Substrat, sable de Loire

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Romain#93
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2011 18:15
Localisation : Montpellier (34)

Substrat, sable de Loire

Message par Romain#93 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté chez Jardiland de la perlite et du "sable de Loire" il y avait également du "sable de quartz" (impossible de savoir la différence sur les forums, hormis le calibre).

Ma question est donc de savoir si il conviendrai bien au mélange, ou si je peux le remplacer par de la vermiculite.

http://hpics.li/15e397a

http://hpics.li/2fd9da5



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Substrat, sable de Loire

Message par Foyout »

Salut

Tu peux utiliser ce sable.
Habituellement, on utilise un sable plus fin, mais tu peux quand même l'utiliser dans un mélange avec de la tourbe et de la perlite.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Romain#93
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2011 18:15
Localisation : Montpellier (34)

Re: Substrat, sable de Loire

Message par Romain#93 »

Foyout a écrit : Habituellement, on utilise un sable plus fin, mais tu peux quand même l'utiliser dans un mélange avec de la tourbe et de la perlite.
Plus fin ? On doit pas le remarquer mais il est qd même fin, il doit faire la taille des gouttes des Droseras voir un peu plus ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Substrat, sable de Loire

Message par Foyout »

Je n'en ai pas sous la main mais, ce week-end, j'essayerai de penser à regarder la granulométrie du sable que j'utilise.
Mais tu peux sans problème utiliser le tien. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Romain#93
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2011 18:15
Localisation : Montpellier (34)

Re: Substrat, sable de Loire

Message par Romain#93 »

Ok d'acc :) Merci Foyout !! ;)

Répondre