racines d'un aquarium?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Patty67
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2005 19:00
Localisation : Alsace (Strasbourg)
Contact :

racines d'un aquarium?

Message par Patty67 »

bonjour

J'ai recu deux racine ayant sejourné 2 ans dans un aquarium. est ce que je peux les mettre dans ma tourbière ou sont elles trop chargée en mineraux (algues, excrements des poissons...)

à bientot


mes plantes et ma façon de les cultiver sur http://patty67.skyblog.com

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Je l'ai fait avec 2 racines ayant séjourné une dizaine d'année dans un aquarium, puis encore quelques années dehors sous la pluie. Il y a des dépôts qui y sont, régulièrement. ça n'a pas l'air de gêner les neps, mais je crains que pour d'autres espèces les conséquences puissent être moins favorables.

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Il faut savoir que les racines vendues pour l'aquariophile sont des racines ..................................de tourbière !!!!!!

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

grostroll a écrit :Il faut savoir que les racines vendues pour l'aquariophile sont des racines ..................................de tourbière !!!!!!
j'aurais dis de mangrove
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Certes mais ça change pas grand-chose si elles sont restées longtemps dans de l'eau d'aquariaum, j'imagine qu'elles ont été plus ou moins contaminées par des minéraux...

Question subsidiaire : quelqu'un sait-il comment sont traitées ces racines (si elles le sont...) ?

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

j'aurais dis de mangrove
Les deux mon colonel , il y a plusieurs origines....
Quant à ce que dit nico, c'est pas faux, ça se gorge de minéraux dissous dans l'eau de l'aquarium, cependant, cela prend pas mal de temps...
De plus, tout dépend si le bac est rempli d'eau douce ( faiblement minéralmisée ) ou d'eau "dure" ( fortement minéralisée ), dans ce cas ça change tout !!!!

Avatar du membre
Htz
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2005 19:46
Localisation : Lille

Message par Htz »

Question subsidiaire : quelqu'un sait-il comment sont traitées ces racines (si elles le sont...) ?
Je vais pas trop m'avancer mais je pensse qu'il est pas possible des les traiter afin d'eliminer les mineraux nocifs ou mauvais pour les futurs plantes qui arrivent.

C'est en meme temp ce qui la fait vivre enfaite... :neutral:

Je me trompe ? :?
:e42 Vive les PC :e42

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Htz a écrit :
Question subsidiaire : quelqu'un sait-il comment sont traitées ces racines (si elles le sont...) ?
Je vais pas trop m'avancer mais je pensse qu'il est pas possible des les traiter afin d'eliminer les mineraux nocifs ou mauvais pour les futurs plantes qui arrivent.

C'est en meme temp ce qui la fait vivre enfaite... :neutral:

Je me trompe ? :?
non je voualis dire : quels traitements subissent ces racines avant d'atterrir sur les rayons des magasins ? Car je suppose qu'elles sont traitées, puisqu'avant de les mettre en aquarium, il faut les laisser reposer quelques jours dans l'eau pour les "laver"... mais les laver de quoi au juste ?

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Salut Niclas,

A l'epoque quand je faisais de l'aquario, je les faisais bouillir. Pour quelles libèrent leur "tanin" ( je ne sait pas si on peut employer ce terme), pour qu'elles se gorgent d'eau et pour les desinfecter.

@ bientot
Manu

arthur
Messages : 765
Enregistré le : 14 juil. 2005 21:29
Localisation : metz dans le grand est grenat

Message par arthur »

aussi pour qu elles ne changent et acidifient pas trop la couleur de l eau avec leurs tannins...
Image

Répondre