[tourbière] Tourbinette

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

EN FLAG !!!

Message par THIBO EL LOBO »

Tiens donc, revoilà Seb des Monts :!:

Alors des photos de la tourbinette :?:

:e140



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

ben il a pas trop l'air d etre la notre seb....prff
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Seb des Monts
Messages : 62
Enregistré le : 11 sept. 2003 22:14
Localisation : Monts du lyonnais

allons allons

Message par Seb des Monts »

ben c'est pas ça, mais en fait, j'ai pas grand chose à dire... :oops:
Je passe de temps en temps voir des photos, lire un peu, mais contrairement à la plupart d'entre vous, les plantes carnivores ne sont pas une une passion pour moi, et je suis bien bien occupé avec quelques homo sapiens et quelques compilo céplusplus :wink: . Je dirais que mon intérêt pour les plantes carnivores est une expression de mon intérêt pour la nature en général.
Ma tourbinette n'a pas trop trop la forme, la fin de l'hiver a été difficile et elle s'est bien dégarnie. Il y a quelques repousses et même quelques fleurs d'utricularia livida.
J'ai aussi une tourbinette d'extérieure avec une dionée qui revent de loin et trois drosera. Logiquement, il devrait s'agir de drosera rotundifolia et de drosera intermedia, mais qui est qui ? pas facile à dire...
En ce moment, je m'amuse pas mal à photographier les insectes que je croise (vive les appareils photos numériques !), puis j'essaye de les identifier.... pas facile... mais bien intéressant. Je peux désormais dire à Thibo que cet insecte rouge et noir qu'il y a en pagaille par ici n'est pas un "Jeanne Mas" mais un cercope sanguinolant ! :wink:
Un très bon site francophone sur les insectes :
http://www.insecte.org/index.php
C'est un monde entier, et même plusieurs mondes...
Ce que j'aime bien, finalement, c'est mettre des noms (et du coup en savoir un peu plus) sur les ptites bêtes et les plantes qui nous entourent...
Les grosses bêtes aussi, mais c'est moins facile d'en croiser :)

voilà quelques nouvelles...
à la prochaine !
seb

Répondre