première serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

première serre

Message par javadionée »

Bonjour
J'ai plusieurs Dionées, des Droseras Capensis, Filiformis, Pinguicula X.Tina et des Sarracenias. Je réfléchis à l'idée de m'acheter une serre pour faciliter l'entretien de mes plantes.
J'ai repéré un modèle en polycarbonate épaisseur 4mm. Je suis dans le massif central, elle serait exposée plein sud mais je crains que cette matière ne laisse pas assez passer la lumière pour ces plantes ( Dionées, Droseras, Sarracenias ) qui en ont vraiment besoin. Je n'ai jamais eu de terrarium ni de serre. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? :)
Merci
Bonne fin de semaine
Martin



Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Re: première serre

Message par Pépée »

Bonjour,
C'est une matière qui vieillit vite et mal au Soleil, et qui est très fragile au vent. J'ai eu et je suis bien content d'avoir une serre en verre à présent.
A éviter pour ma part,
Laurent.

ossares
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2015 19:55

Re: première serre

Message par ossares »

Bonjour, j’ai une petite serre en polycarbonate. Elle est à l’ombre, sauf tôt le matin. Elle me sert essentiellement pour l’hivernage. J’ai malgré tout une nepenthes qui y passe sa vie et qui me fait de belles urnes !

Niveau fragilité, oui c’est délicat, peut être autant le polycarbonate lui-même que l’armature en métal tendre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

Re: première serre

Message par javadionée »

Bonjour
Merci pour vos réponses, merci pour ces précieuses informations Laurent, mais je n'ai pas le budget pour m'offrir une serre en verre. Merci à vous également Ossares, je vais encore prendre le temps d'y réfléchir pour savoir si j'investis dans une serre ou pas. ;-)
Merci, bon weekend
Martin

Répondre