Futur terrarium benjamin

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Futur terrarium benjamin

Message par flashdesky »

32° et entre 80 et 90% d'hygro la journée et ça n'a pas l'air de les déranger
N. x Hookeriana a ouvert une de ses urnes aujourd'hui alors qu'hier elle étai bien fermée, Stylidium debile est sorti de son pot par le dessous et commence à envahir le terra et Utricularia blanchetii est en fleur non stop pareil il colonise. J'avais mis un petit cm de sphaigne qui commence aussi à bien ramper



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Futur terrarium benjamin

Message par Foyout »

Ton ventilateur est dans le terra ? Je pensais qu'il était mis pour évacuer la chaleur des néons.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Futur terrarium benjamin

Message par benjamin231293 »

Ah non pas du tout, ce sont des lampes cfl qui chauffent peu et de toute façon le rampe est assez aéré. Non non le ventilo est sur le côté mais souffle de l'air dans le terra.
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Futur terrarium benjamin

Message par Foyout »

Dans ce cas, tu n'as pas forcement besoin de souffler de l'air dans le terra. Si le ventilateur est placé dedans et te permet de brasser l'air, ça peut être suffisant.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Futur terrarium benjamin

Message par benjamin231293 »

Oui .. Mais bon le ventilateur a été fixé ainsi, une ouverture à même été prévue donc bon je vais laisser comme ca. Je le ferai fonctionner que deux fois par jour, et l'humidité remonte très très vite après.

ESIT : le soucis aussi c"est que dans le Terra je ne suis pas sur que mes bidouillages et les fils du ventilo tiendront longtemps. La au moins ils sont à l'extérieur.
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Futur terrarium benjamin

Message par phoenix2017 »

J'ai aussi 2 ventilos à l’extérieur du mien, qui permettent notamment de rafraichir l'air interne en soufflant de l'air frais en provenance de l’extérieur. Ils se déclenchent quelques minutes par heure en journée, et plusieurs heures pendant la nuit.

L'humidité remonte très vite dès qu'ils s'éteignent.

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Futur terrarium benjamin

Message par benjamin231293 »

ok, mais ce n'est pas grave si ça chute autant l'humidité ? Parce que 40% en moins en 1/4 d'heure, mais si ca remonte très très vite après ...
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Futur terrarium benjamin

Message par phoenix2017 »

Non, c'est pas grave si c'est passager.

Moi ça ne chute jamais sous 50%, au pire, j'ai un brumisateur aussi que je peux mettre en marche pendant la ventilation, mais je le fais pas parce que la chute d'humidité n'est que temporaire, et très courte.

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Futur terrarium benjamin

Message par benjamin231293 »

ok donc je vais programmer 3 ou 4 fois 15 minutes sur 24 heures alors
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Futur terrarium benjamin

Message par phoenix2017 »

C'est à toi de voir après :cool:

Répondre