Futur terrarium benjamin

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Futur terrarium benjamin

Message par benjamin231293 »

Oui j'ai mis 15 minutes a l'extinction 'passage heures de nuit), 15 minutes au démarrage (passage heure de jour) et 15 minutes à 3h30 et 15h30, c'est vrai que quand je regarde le graphique, j'ai un véritable pic ce qui montre que ça remonte à autant qu'avant, mais ça apporte du nouvel air c'est bien ! Mais alors du coup à chaque fois vive la condensation ^^


Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Terrarium benjamin

Message par benjamin231293 »

Bonjour à tous,
Après des mois sans pouvoir m'occuper de mon terra, les nepenthes avaient pris le dessus et la quasi totalité des autres plantes y compris la belle sphaigne verte qui avait eu du mal à pousser ne sont plus rien.
On dirait quand j'ai commencé... D'autant que j'ai tout arraché et déplacé d'où la pas belle tête des rescapées :-D

Bref je souhaite donc recommencer, mais avec cette fois ci, un trait sur tout ce qui est envahissant tant en hauteur que en croissance.

Du coup pas de nepenthes (je ne les ai pas jeté, j'ai installé un petit système dans ma serre pour essayer de les sauver, et j'ai fait quelques boutures à droite sur la photo qui ne resteront pas) ni de utriculaire, sauf éventuellement à croissance lente et larges feuilles comme j'avais mais qui ont été étouffées (calycifida je crois)
Ni de heliamphora que je maintient désormais en serre aussi.

Il me reste uniquement en carnivore : 2 des 3 principales Queensland a savoir adelae et schizandra.
En non carnivore : 2 orchidées, une phalenospsis classique et bulbophyllum falcatum, et 3 tilandsia.
Et c'est tout...

VOILÀ DONC MA DEMANDE : je cherche des idées et aussi pourquoi pas des ventes/échanges pour le regarnir. Je repensais à prolifera déjà mais après je suis preneur de conseils. Pas forcément carnivore du coup, mais grosse préférence pour les droseras :wink:
J'ai jamais eu de moisissures donc l'aération est optimale, ça m'étonne pas vu les bêtes de ventilo que j'ai :razz:
C'est toujours un terra lowland je précise.

Merci d'avance !

Image
Image
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Répondre