Mon " CoolHighland "

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

:jsuisamoureux: :jsuisamoureux: :jsuisamoureux: :jsuisamoureux: :jsuisamoureux:



boulette
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2007 17:45
Localisation : Échirolles

Message par boulette »

Kinabalu a écrit :Pas grand chose certe
"Pas grand chose ??!!" parles pour toi Kina, j'aimerai bien avoir de même dans le terra !! ::e21

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci boulette :wink:

Téqui ma chatttttttttttttttttttteeeeeeeeeee tu es dans les parages comme ça !! Bizous
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

ouiiiiiii je retombe dans les carni :p

ça va toi? :D

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Ecoute fort bien je te remercie !
Et toi la patate ?!
Comme ça tu t'intéresses à nouveau aux carnivores ! Tu verras c'est une chouette passion :lol: :lol:

:e112
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

^^ il parait oui :lol: :razz:
Plus d'équitation, plus d'agility avec mes poilus... faut bien que je trouve autre chose :lol: En plus c'est gérable en gardant les pepettes...

J'en suis à presque esperait de transformer mes poissons en sushi pour récupérer l'aqua (400L) et refaire un terrarium :e145

:bisou:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

J'en suis à presque esperait de transformer mes poissons en sushi pour récupérer l'aqua (400L) et refaire un terrarium
En voilà un bon concept ! Je partage ton idée :lol: :e301

Bizos !
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

pygo
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2009 8:09
Localisation : Nevers 58

Message par pygo »

magnifique et pourtant je ne suis pas un grand fan des Nepenthes en terra :wink:

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

merveilleux!
dis moi Kina, j'ai juste une chtite quechtion parce que je viens de réaliser un deuxième terra lowland bien plus grand que mon premier, avec un vieux congélateur dont les dimensions font 160/80/100 :D ... tes plantes sont en pots,( j'avais pensé faire de même), as tu installé des billes d'argiles ou autres au fond de ton "coolhighland" ou bien est ce que les pots sont en contact direct avec le fond du terra ? parce que j'ai fait des joints silicon afin de garantir l'étanchéité du congelo, mais je me demande, vu qu'il possède une ossature en alu, si le fait de le mettre en contact avec l'eau ne le face s’oxyder et qu'à la longue, ca face des trous, vu que l'alu n'est pas très épais... en gros, la question, c'est qu'as tu fais et que me conseilles tu? :D

merci d'avance!

nep

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut nep, alors pour mon terrarium je laisse entre 5 et 10cm d'eau au fond. Une résistance pour aquarium sur l'une des largeurs.
Dans l'eau j'ai posé, renversés, de nombreux pots. Par dessus, un feutre geo. sur lequel repose de la sphaigne vivante. Et, en effet, au milieu les plantes en pots.
Pour mon ancien " freezerhighland ", inutile de mettre de l'eau au fond de l' armoire congélo. D'une part, avec les tubes la journée, j'avais la chaleur souhaitée. La nuit, il faisait du froid ( 10/12° ) ... Mais le jour, la glace de la veille avec la chaleur se transformait en eau ... Au final, bien penser à vider avec une casserole ou que sais-je ... le trop plein ! Si tu ne penses pas à le faire une fois par moi ... Surprises.
Maintenant il faut que je lise ta réalisation. Je n'ai pas pris le temps de le faire.

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre