ma petite tourbiére (maj Juin 2017

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

up svp


recherche sarracenia

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

bon voila la premiére photos mais pas la moindre puisqu'il s'agit de ma darlingtonia
Image

Image

Image

ma ping que je vien d'acheter (désolé la photo est flou) et je précise qu'elle est entérré dans un pot que j'enleverais l'hiver
Image

s. flava (qui s'est écroulé dés que je l'ai soti et elle a tout de suite pris cette couleur brune)
Image

mes deux drosera y en a une qui a a moitié séché et rougi mais j'ai vu deux piéges revenir
Image

Image

Image

S. x swaniania (orth?) que je n'ai pas taillé
Image

ma petite dionnée qui est malgré tout bien je pense vu le nombre de hampes qui se forment
Image

vu d'ensemble avec une tourbiére a nettoyé :
Image

les autre arriveront plus tard je boss demain et les chargé sur imageshack prend beaucoup de temps...

voila je pense acheter encore une utri (sandersonii sans doute) et aprés j'aurais la plupart des espece du truffault de chez moi
recherche sarracenia

lulabily
Médaille honorifique du nouveau forumeur
Messages : 72
Enregistré le : 03 mai 2008 11:14
Localisation : Aucun enregistrement trouvé.

Message par lulabily »

Très mauvaise idée la ping laissée dans le pot ! A chaque fois que j'ai tenté l'expérience, la plante est morte car il n'y avait pas de capillarité, malgré les trous du pot, et la plante est morte de soif. Dernièrement, ça me l'a fait avec une D. marston dragon (Seb, si tu passes par là :? ).

Trouve une autre solution si tu veux mon humble avis !

panda42
Messages : 143
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par panda42 »

salut, ta drosera qui a séché ca serait pas par hasard une paradoxa? un drosera qui doit allé en terra car besoin de grosse humidité

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

si tu as des idées pour ma ping ... c'est ce qu'on m'avais conseillé l'an dernier et que je n'avias aps appliquée (à tort)
je peut peut être l'arrosé particulierement quand je rajoute de l'eau a ma tourbiere du moins pour l'instant car si je dois m'absenter plusieur semlaine au mois d'aout il pourrais bien souffrir...

pour le drosera sec je ne sais pas je vais aller voir si j'ai toujours l'étiquette
en tout cas il refais des pieges y en a 4 maintenant
recherche sarracenia

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Message par sebchtx1 »

panda42 a écrit :salut, ta drosera qui a séché ca serait pas par hasard une paradoxa? un drosera qui doit allé en terra car besoin de grosse humidité
Je dirais bien la même chose que toi, 95 % de chance que ça en soit un à mon avis.

A+
Seb
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

salut,
j'ai retrouvé mon post!!! (j'ai eu du mal sachant que je n'ai pas psoté de MAJ en 2009)
je vais poster les photo de mes plantes car j'ai vu que certaines reprenaient.

depuis 2008 j'ai fait l'acquisition d'une S. X 'stevensii', d'une S.psitacina,d'une D.binata.
ma drosera pardoxa est morte évidemment.
ma ping (le deuxième essais donc celle en pot) a tenu l'hiver dernier je l'avais rentré mais pas cette année et comme vous le verrez elle me refait deux petits coin de verdure
j'aimerais souligné que la plante qui as le moins donner des signes de faiblesse due a l'hiver est la psitacina qui n'as perdu aucun piège et j'ai même l'impression qu'elle en refait de nouveaux.


voici ma tourbière avec la protection hivernale :
Image

cotés droit :
Image

cotés gauche :
Image

ma petite dionée :
Image

S. x swanina :
Image

mon darlingtonia qui me fait plein de rejet mais ne grandis pas :
Image

S. flava :
Image

S. X 'stevensii' :
Image

le redémarrage de mes droséras : (je précise que a part la 1ere les autre sont des plant ayant gérmé tout seul et ne dépassant pas le cm et demi au début de l'hiver j'étais sur de les perdres...)
Image

Image

Image

Image


celui de ma ping en pot :
Image

et enfin ma psittacina :
Image
recherche sarracenia

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

petite MAJ de 2011

l'une de mes préféré bien que très jeune encore la S. x stevensii
Image
By latuzanzan at 2011-06-01

ma préféré ma "petite" Flava
Image
By latuzanzan at 2011-06-01

ma darlingtonia que j'ai failli enlevé de ma tourbière car elle se reproduit sans grandir. cette année enfin j'ai l'impression qu'elle prend un peu de hauteur donc je vais attendre :
Image
By latuzanzan at 2011-06-01

la bonne vieille S. X swaniana
Image
By latuzanzan at 2011-06-01

petit tapis de droséra
Image
By latuzanzan at 2011-06-01

encore une sarra dont j'ai oublié le nom... et qui faudra que je taille cet hiver :
Image
By latuzanzan at 2011-06-01

ma grosse touffe de D.binata qui se reproduit très très bien (presque trop elle a recouverte ma petite dionée :
Image
By latuzanzan at 2011-06-01

voila la dionée si on l'a voit :
Image
By latuzanzan at 2011-06-01

en tout cas plus de place pour aucune plante ici...
recherche sarracenia

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Et ben bravo :bravo: :bravo:, si tu passe près de chez moi pourrai tu me faire la même, :D

Non car c'est très difficile a faire. :?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

merci
en même temps la partie la plus compliqué à été de creuser car depuis je me contente de les regarder et de les couvrir pour l'hiver. a part ces derniers jours ou il faut dire que je les arrosé pas mal.

Par contre de Bretagne jusqu'en Rhône alpes va y avoir du chemin...
recherche sarracenia

Répondre