Stewart et ses pitchers plants....

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Je me suis permis de supprimer un mot subtile de ta dernière phrase petipunk. Cela pourrait donner mal au coeur ... :wink:

:wink:


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

Y'a pas de mal, mes excuses aux âmes sensibles...
Petipunk pour les intimes

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonsoir,

Petite question .... Ceux qui connaissent le site de Stewart, pour ne pas dire presque la totalité :lol: , vous avez du remarquer, dans la section livre ... Que vous pouvez voir un panel assez important de photos correspondant aux livres. Est'ce que toutes les photos qui sont diffusées par exemple pour les deux ouvrages sur les népenthes sont les photos des livres en question ?

Si tel est le cas, c'est dommage je trouve. :? L'effet de surprise est un peu gâchée.

Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Hello, si Sockhy est de passage ... De mémoire tu avais dis que les 2 bouquins sur les nepenthes du camarade Stewart seraient en vente courant janvier, vrai ou faux ?

J'ai peut être rêvé aussi .... ça serait redoutable ! ::e21 :D

Merci ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello.


Jacques, le premier tome devrait passer à l'imprimerie au tout début 2009 puis être disponible peu de temps après.

Les deux tomes feront 800 pages et traiteront de toutes les espèces actuellement connues. Elles proposeront les descriptions de quelques espèces entièrement nouvelles (dont une, totalement inédite qui vous renversera), des chapitres de présentations, du genre, de la répartition, etc.... Tous les éléments d'une monographie qui se respecte. Vous y trouverez également une belle sélection de croquis taxinomiques.

J'en saurais encore plus dans un mois :wink: .


François.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

(dont une, totalement inédite qui vous renversera)
T'en as trop dit ! :lol:
Mais je préfère ne pas en savoir plus !! ::e21 " Effet d'surprise quand tu me tiens !"
L'attente va être douloureuse donc .... Si il est question que du premier tome en plus !! :cool:

J'imagine qu'un petit chapitre sur la culture est prévu, non ?

Ces 2 tomes ne vont rien arranger ! Tout ça va contribuer à préparer son sac à dos dans les années à venir ! :D

Merci :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello :) .

Kinabalu a écrit :
(dont une, totalement inédite qui vous renversera)
T'en as trop dit ! :lol:
Mais je préfère ne pas en savoir plus !!

De toute façon, je n'ai pas le droit d'en dire plus. Je peux juste dire qu'il concourra pour la compét' du plus chouki des neps.

Kinabalu a écrit : J'imagine qu'un petit chapitre sur la culture est prévu, non?

Merci :wink:

C'est plus un livre scientifique dans la veine des ouvrages de Clarke ou tout simplement dans la lignée du "pitcher plants of the America". Le livre de Stew sera, d'un point de vue horticole, utile dans la mesure où il renseignera sur les différents biotopes des espèces de Nepenthes mais j'ignore s'il y aura un réel chapitre sur la culture comme celui que Ch'ien Lee a réalisé récemment pour le "Pitcherplants of Borneo". Je demanderai.



François.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Kinabalu a écrit :Hello, si Sockhy est de passage ... De mémoire tu avais dis que les 2 bouquins sur les nepenthes du camarade Stewart seraient en vente courant janvier, vrai ou faux ?

Quelques nouvelles pour les impatients.
Le livre passera sous presse en mars et sera composé de 2 tomes de 500 pages chacun.
Il traitera toutes les espèces de Nepenthes connues, ainsi que quelques espèces non décrites, et le Cephalotus.


François.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Update ?

Hi, it's Stew. and i'll try to write in french.

Je souis vrement désolé, mai je n'ai pas fini le livre sur les nepounthes. Il seron édité en mai 2015. Mersi pour vote patience.

Cette anée je sors un livre faim avril sur les cailloux de borneo.

Cheers,

Zorro.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

tibo
Messages : 73
Enregistré le : 06 févr. 2006 18:16
Localisation : Oyonnax, 01100

Message par tibo »

:lol: :lol: :lol: :roll:

Répondre