Projet pot suspendu Nepenthes

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Projet pot suspendu Nepenthes

Message par caro »

au fait pour ton identification, va faire un tour par la :
viewtopic.php?f=25&t=16605

caro



Avatar du membre
Piwi13
Messages : 13
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:05
Localisation : Auvergne

Re: Projet pot suspendu Nepenthes

Message par Piwi13 »

Sympa ton projet LaDouille ; mais ça ne serait pas plus simple et moins encombrant de la vaporiser plusieurs fois par jour ? :)

Avatar du membre
La_Douille
Messages : 120
Enregistré le : 24 juin 2015 9:04
Localisation : Suisse

Re: Projet pot suspendu Nepenthes

Message par La_Douille »

Oui mais c'est moins drôle à faire. Et je pars en déplacement professionnel 1 semaine assez souvent. Alors c'est pas top!
Carnivorment

La Douille

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Projet pot suspendu Nepenthes

Message par Foyout »

Piwi13 a écrit :Sympa ton projet LaDouille ; mais ça ne serait pas plus simple et moins encombrant de la vaporiser plusieurs fois par jour ? :)
Comme indiqué plus tôt, l'humidité n'est pas capitale. Il n'est pas nécessaire de vaporiser plusieurs fois par jour des N. x ventrata.
Ca ne leur fait pas de mal, mais c'est un peu s'embêter pour rien. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Piwi13
Messages : 13
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:05
Localisation : Auvergne

Re: Projet pot suspendu Nepenthes

Message par Piwi13 »

Oh j'ai cru que c'était une obligation de la vaporiser pour avoir une belle plante; j'ai encore à apprendre ('fin, on apprend toujours).

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Projet pot suspendu Nepenthes

Message par Foyout »

Piwi13 a écrit :Oh j'ai cru que c'était une obligation de la vaporiser pour avoir une belle plante; j'ai encore à apprendre ('fin, on apprend toujours).
C'est une idée reçue très fréquente. Mais les Nepenthes vendus en jardinerie n'ont pas forcement besoin d'une forte humidité donc une vaporisation fréquente n'est pas nécessaire. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre