Kokedama carnivore

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Kokedama carnivore

Message par LAZ' »

arnaudcarni a écrit :sa fonctionne plutôt bien chez moi !! ;)

https://farm9.staticflickr.com/8573/16310370456_7b083f162f.jpgboule drosera by arnaud.dlmais, on Flickr
Aussi, la différence est que tes plantes sont dans un pot surélevé, ce qui permet quand même de garder un minimum d'eau. :wink:
Par contre, tu peux me dire quelle plante c'est à gauche du pot ? On dirait un Sarracenia... j'espère que tu ne mets tout de même pas des Sarracenia en terrarium :razz: !


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Kokedama carnivore

Message par Foyout »

Je partage l'avis de mes collègues, c'est joli pour une photo mais pas faisable pour des Sarracenia. Quand on voit le système racinaire et la quantité d'eau que ces espèces ont besoin...
Par contre, c'est très sympa dans ton terra arnaudcarni. :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Lavandael
Messages : 25
Enregistré le : 02 sept. 2014 10:10
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Kokedama carnivore

Message par Lavandael »

Effectivement l'argile doit être importante pour consolider! merci pour vos différents avis :e145

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Re: Kokedama carnivore

Message par Ferréol »

A noter que certaines argiles comme le kaolin peuvent être totalement exemptes de calcaire et de ce fait, tu dois pouvoir les utiliser pour faire tes kokedama carnivores...

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Kokedama carnivore

Message par arnaudcarni »

un lolo de plus a écrit :C'est dans un terrarium bien humide semble-t-il, ça change pas mal de choses...
de plus dans ton cas la motte est mieux proportionnée que pour les sarras.
Et une drosera ne consomme certainement pas la même quantité d'eau qu'un sarra en pleine croissance !

Pour info, tu dois arroser à quelle fréquence en été ?

lolo

oui, je l'ais rentré pour l'hiver mais elle a passé la moitié de l'été en extérieur, j'ai deux petit sarras sur la boule, mais c'est claire que des sarras adultes sur une si petite boule de terre ce n'est pas envisageable !!


Tonton99999 a écrit : Aussi, la différence est que tes plantes sont dans un pot surélevé, ce qui permet quand même de garder un minimum d'eau. :wink:
Par contre, tu peux me dire quelle plante c'est à gauche du pot ? On dirait un Sarracenia... j'espère que tu ne mets tout de même pas des Sarracenia en terrarium :razz: !


Non, elles ne sont pas dans un pot !!
Ce sont deux jeunes sarracenia, j'ai mis la boule en terra durant l'hiver car j'avais peur qu'à la première gelée tout crève !! ;)

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Kokedama carnivore

Message par LAZ' »

arnaudcarni a écrit :
Tonton99999 a écrit : Aussi, la différence est que tes plantes sont dans un pot surélevé, ce qui permet quand même de garder un minimum d'eau. :wink:
Par contre, tu peux me dire quelle plante c'est à gauche du pot ? On dirait un Sarracenia... j'espère que tu ne mets tout de même pas des Sarracenia en terrarium :razz: !


Non, elles ne sont pas dans un pot !!
Ce sont deux jeunes sarracenia, j'ai mis la boule en terra durant l'hiver car j'avais peur qu'à la première gelée tout crève !! ;)
Ah ? Elles ne sont pas dans un pot ? Mais alors elles sont dans quoi ? :?
Sinon tu les sors de temps en temps dehors tes bébés Sarracenia ? Elles seraient encore plus belles :wink:.
Modifié en dernier par LAZ' le 15 mars 2015 15:08, modifié 1 fois.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Kokedama carnivore

Message par A_polo_13 »

Salut,
Juste pour revenir sur la conso en eau des sarra,
Par exemple flava, en été mon bac avec 5 pieds et de la sphaigne dessus pour éviter l'évaporation je suis à 10L semaine.
Actuellement au boulot j'ai un purpu qui démarre, lui ne consomme QUE 0,5L semaine , par contre à côté, un pot de 3 petits pieds de rubra x oreophilla , ils sont à 0,5L par jour et prennent 5cm par jour.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Répondre