Construire une serre pour presque rien !

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Construire une serre pour presque rien !

Message par gabgabinou »

http://www.humanosphere.info/2014/06/un ... -six-sous/#

Avis à tout ceux qui rêvent de construire leur propre serre : voici un petit tutoriel trouvé sur le net pour créer votre propre serre écologique !

Je ne l'ai pas essayée mais l'idée me plait beaucoup !
Je pense qu'il n'est pas négligeable de rajouter une bâche sur le dessus quand même ;)

Si quelqu'un se sent motivé, on veut voir les photos !

Enjoy :)


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par flashdesky »

Pas mal l'idée
C'est pas une serre que je veux me faire mais un terrarium géant, d'un côté lowland de l'autre highland avec pleins de plantes au milieu desquelles je pourrais me balade. ::e21 mais bon on peut toujours rêver ^^

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par kisscool-38 »

Va falloir en boire du coca et du fanta, je serai obèse avant de pouvoir construire ma serre :lol:

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par darkland »

Bonne idée, cela me fait penser à l’EcoArk à Taipei. Bon il faut tout de même boire beaucoup d'eau et pouvoir stoker avant de ce mettre à la construction.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par flashdesky »

kisscool-38 a écrit :Va falloir en boire du coca et du fanta, je serai obèse avant de pouvoir construire ma serre :lol:
Qui te dis de le boire ? Vu ce qu'il y a dedans je suis prêt à tout jeter dans mon lavabo, l'avantage c'est que les conduites seront comme neuve ^^

abakadaboum
Messages : 114
Enregistré le : 20 sept. 2009 22:10
Localisation : liege belgique

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par abakadaboum »

Voici une autre idée, que je suis entrain de réaliser, chez moi.
Serre walipini:

http://www.consommerdurable.com/2013/03 ... cologique/

:wink:

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par LAZ' »

abakadaboum a écrit :Voici une autre idée, que je suis entrain de réaliser, chez moi.
Serre walipini:

http://www.consommerdurable.com/2013/03 ... cologique/

:wink:
Mouais... pas mal mais le problème c'est que comment on fait pour rentrer dans la serre ? Par une porte soutteraine ? Puis la lumière sera moins forte à deux mètres dans le sol... Et tu imagines le temps qu'il faudrait pour construire ça :confus: ?! Je préfère tout de même la première idée personnelement :coquine:.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par Foyout »

Je trouve l'idée assez marrante.
– 1500 bouteilles en plastique sans étiquette (ça c’est pénible…> une casserole d’eau bouillante, décollez à la vapeur. Sinon laissez tremper dans l’eau… bof + un grattoir à peinture)
Ca demande quand même un certain temps de préparation. :lol:
abakadaboum a écrit : Voici une autre idée, que je suis entrain de réaliser, chez moi.
Serre walipini:

http://www.consommerdurable.com/2013/03 ... cologique/
Ca c'est intéressant ! Pour une serre d'un grand volume ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par kisscool-38 »

flashdesky a écrit :Qui te dis de le boire ? Vu ce qu'il y a dedans je suis prêt à tout jeter dans mon lavabo, l'avantage c'est que les conduites seront comme neuve ^^
Oui, enfin vu le prix, ça me ferait mal de jeter 1500 litres de soda à l'évier :roll: Sans parler de l'impact écologique. Autant aller faire les poubelles.

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Construire une serre pour presque rien !

Message par flashdesky »

kisscool-38 a écrit :
flashdesky a écrit :Qui te dis de le boire ? Vu ce qu'il y a dedans je suis prêt à tout jeter dans mon lavabo, l'avantage c'est que les conduites seront comme neuve ^^
Oui, enfin vu le prix, ça me ferait mal de jeter 1500 litres de soda à l'évier :roll: Sans parler de l'impact écologique. Autant aller faire les poubelles.
Pour ce qui est du prix je suis d'accord ça fait mal.
Pour ce qui est de l'impact écologique, travaillant dans tout ce qui est eau potable et épuration ne t'inquiète pas pour ça, à moins de balancer des produits chimiques dans les WC tu ne vas pas abîmer grand chose dans la nature ^^
Mais sans aller jusqu'à faire les poubelles c'est vrai que tu peux toujours essayer la récupération auprès de la famille/amis

Répondre