Propulseur et aspirateur à brume

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

kohleric a écrit : Sinon, je suis en train de mettre en place une déco qui servira à humidifier le terra avec l'aide de Jérome, si ça fonctionne vous allez être épaté.
Ouai ouai, les filous ils ont craqué aussi pour des plantouzes !! j'ai mes sources :lol: alors t'as pris quoi toi ??

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat...madame est toujours zen ?

Lolo



Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

Hello

j'ai eu aussi ce blem avec le premier ventilo...en le demontant, c'etait le vernis du bobinage qui etait tres moyen....gros court jus et stop....ceux sont des moteurs dits "brushless", c'est à dire sans charbon, c'est pour cela qu'on peut les utiliser sans creer de problem de courts circuits en temps normal....les deux seuls cas que j'ai vu sont donc le vernis defectueux, mais aussi l'axe du moteur qui finit par oxyder et gripper...

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

lolo a écrit :Ouai ouai, les filous ils ont craqué aussi pour des plantouzes !! j'ai mes sources :lol: alors t'as pris quoi toi ??

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat...madame est toujours zen ?
Des infos, des infos! Balance tout ! :D
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

certains chauffent les salles, toi c'est le forum.
et ça marche du tonnerre.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

lolo a écrit :...madame est toujours zen ?
Pour le moment ça baigne, je cites : "oooh, mais c'est cro mignon ces bibules rouges au bout des cornets" là elle parle des cuillères à nectar :lol: :wink:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

kohleric a écrit :
lolo a écrit :...madame est toujours zen ?
Pour le moment ça baigne, je cites : "oooh, mais c'est cro mignon ces bibules rouges au bout des cornets" là elle parle des cuillères à nectar :lol: :wink:
Je crois que le message subliminal est clair: elle t'autorise à construire un nouveau terrarium! :razz:
Saint muluensis priez pour nous!

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

un lolo de plus a écrit :
kohleric a écrit :
lolo a écrit :...madame est toujours zen ?
Pour le moment ça baigne, je cites : "oooh, mais c'est cro mignon ces bibules rouges au bout des cornets" là elle parle des cuillères à nectar :lol: :wink:
Je crois que le message subliminal est clair: elle t'autorise à construire un nouveau terrarium! :razz:
faut jamais hésiter à pousser au maximum le sublimage : elle t'y encourage carrément ! :cool: ::e21

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

un lolo de plus a écrit :Je crois que le message subliminal est clair: elle t'autorise à construire un nouveau terrarium! :razz:
Effectivement je l'ai pris comme ça :wink:
En fait on a un deal : elle a 2 chats donc j'ai droit à 2 terrarium dont un dans le salon. Pour un troisième terra j'ai pas trop envie d'avoir un troisième chat :? mais si ce sont ses plantes, alors là c'est bon ça sort des limites du deal, je suis machiavélique :lol: :wink:

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Message par jerome »

T’es un vicieux Eric, mais bon, on est tous avec toi.
Vend lui que les prochaines seront juvénile et qu’elle pourra appréciée le passage au stade adulte, ne lui dit pas que cela peu être long.

A+ Jérôme
Forum associatif Dionée : Image

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Hello à tous,

voila j'ai décidé de faire le même système pour mon terra, mais j'ai juste quelques petites questions:

- le mieux c'est: le ventilateur doit être posé sur le couvercle du seau ou à l'extrémité d'un manchon de PVC?

- quel est le diamètre idéal du tuyau transportant la brume?

- est ce que ce système risque de modifier la température de mon terrarium?

Pour information j'ai une caisse de 17 litres avec couvercle, un ventilo d'ordinateur de 9 cm, un transformateur universel de 3 à 12 volts, un manchon pvc de 100 mm de diamètre et enfin un tuyau de vidange type lave vaisselle non coudé de 2,50 mètre (ainsi qu'un brumisateur ultrasons 1 têtes)

merci à vous
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Répondre