Propulseur et aspirateur à brume

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

j'ai modifié les sorties....fallait faire plus de trous....la pression est trop grande avec la puissance du ventilo, trop long pour monter en hygro, la brume se "dissolvait" trop vite sous cette pression.

Et là...ça déchire!!
Image

obtenu en 10 minutes environ.....faudrait trouver un hygrostat maintenant...
Si quelqu'un a un lien interessant...je l'ai mis sur programmateur..mais aléatoire quand-même..



hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

en 10 min? impressionant
recherche sarracenia

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

oui environ....et je vais quand même rajouter une troisieme tête ultrason, plus ça va vite, moins j'ai besoin de laisser tourner longtemps....et moins il y aura de fluctuation....du coup je ne vais pas blanchir le côté de la serre trop exposé....le brouillard filtre tres fort ....vais donc allonger le temps de brumisation de 11 à 15h, heures où le soleil arrive direct, ensuite il y a un arbre à feuillage leger qui protege....

Zender
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007 12:17
Localisation : Altkirch

Message par Zender »

Cool ces montages :cool: . Faite gaffe à l'eau que vous mettez dedans, enfin je pense que vous en avez déjà entendu parlé. Evité l'eau trop minéralisé qui risque d'endommager la "cellule" à la longue. :wink:

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

100% eau osmosée depuis le début.....les têtes tournaient deja dans le terra depuis 1an et demi...et fonctionnent toujours...

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

peux tu juste précisé le cout d'une instalation comme celle ci?

( j'en profite pour demander si des gens connaissent le prix et surtout la consomation d'un néon pour une terra ?)
merci
recherche sarracenia

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je suis "halluciné" par vos montages.....ils sont magnifiques !

en tout cas, cette solution du bac à brume XXL revient bien moins cher je pense qu'une pompe à haute pression, et est sûrement tout aussi efficace.
extra, vraiment !

moi j'avais placé mon brumi en hauteur, et le bac d'alimentation en eau faisait en même temps office de cascade dans le terra à neps....
mais bon, je crois que je vais modifier mon système et m'inspirer de vos montages, je récupère bientôt mes terra (et ce qu'il reste des plantes qui sont dedans....)

Avatar du membre
telepat1
Messages : 328
Enregistré le : 19 juin 2006 8:34
Localisation : Béziers
Contact :

Message par telepat1 »

magnifique...c'est un grand mot....une poubelle....mais bon c'est vert!! pi faut esperer qu'elle sera cachée bientôt par les plantes...
peux tu juste précisé le cout d'une instalation comme celle ci?
environ 100 euros, trente euros chaque tête, et 35 € de poubelle...y'a moins cher...mais j'ai voulu en prendre une qui tiendra à la pression de l'eau....car 80 l d'eau c'est 80 Kg.....pas comme les ordures...
pour les têtes faut tracker les promos sur le net, et ne prendre que 16 ou 20mm de membrane....sinon pas de piece de rechange...
Modifié en dernier par telepat1 le 28 mai 2007 21:47, modifié 1 fois.

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

ok merci
recherche sarracenia

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

telepat1 a écrit :j'ai modifié les sorties....fallait faire plus de trous....la pression est trop grande avec la puissance du ventilo, trop long pour monter en hygro, la brume se "dissolvait" trop vite sous cette pression.

Et là...ça déchire!!
Je viens de faire un montage de ce type pour mon highland, j'en avais marre de trouver mon ventilo arrêté avec la brume dans le fond du terra. J'ai décidé de passer au propulseur de brume et de laisser tomber mon système à aspiration.
Mais par contre j'aimerais savoir pourquoi des ventilo peuvent fonctionner plus d'un an dans la brume (le ventilo de mon lowland dégouline de flotte et il marche pourtant très bien) alors que d'autres (même marque, modèle etc..) s'arrête au bout d'une semaine. Je sais que c'est pas fait pour ça mais tout de même, c'est étrange.
Bon, je reviens à mon montage, effectivement comme le dit très justement telepat il faut avoir une grosse sortie sinon la pression est trop forte et la brume arrive à passer par le ventilo (je ne sais pas bien comment, je ne suis pas mécanicien des fluides). Pour le moment, mon tuyau est 3 fois plus petit que le diamètre de mon ventilo (8cm sur 12V) et ça refoule par toutes les fuites (oui d'accord pour l'instant j'ai tout scotcher à l'arrache pour les tests). Mais sinon ça fonctionne très bien, la brume arrive à un bon débit mais, pour le moment, je ne retrouve pas le même rendement qu'avec mon aspirateur. Le gros avantage c'est qu'on libère de la place dans le terra et qu'on peut avoir une grosse réserve d'eau à l'extérieur.

Sinon, je suis en train de mettre en place une déco qui servira à humidifier le terra avec l'aide de Jérome, si ça fonctionne vous allez être épaté.

bonne culture à tous

Répondre