[tuto]methode d'envoi pas cher

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

Je trouve toutes ces méthodes d'emballage bien intéressantes mais selon moi subsiste néanmoins le problème (primordial) de l'enveloppe ...

Le plus bel emballage ne sert à rien si l'enveloppe se déchire ... J'ai encore reçu récemment une belle enveloppe mais déchirée et le contenu avait dispsaru ...

:arrow: Je crois bien que la boite reste le moyen le plus sûur d'envoyer une plante. Et on peut mettre ce que l'on veut (frigolite, vieux journaux, pq, ...) pour éviter qu'elle ne bouge dans la boite.

Pour les plus petites plantes, un simple emballage plastique dans une enveloppe mattelassée suffit ...



Golzag
Messages : 160
Enregistré le : 13 mars 2005 15:18
Localisation : LORIENT

Message par Golzag »

Salut,

belle méthode en plus en image , c'est super sympa !

Un problème subsiste notre chère poste, l'autre coup on m'a expliqué au guichet que dès que 'on transporte de la marchandise il faut passé au colis qui est à 5.10€ car depuis pas mal de temps le coli-éco a disparu.

Beaucoup de colis vous sont revenu ? car affranchi au tarif lettre ?

@+

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Un tube avec l'adresse directement dessus fonctionne très bien pour les Sarracenia, façon poster.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Golzag a écrit :Un problème subsiste notre chère poste, l'autre coup on m'a expliqué au guichet que dès que 'on transporte de la marchandise il faut passé au colis
le probleme a toujours existé, meme quand le colis eco existait. C'est pour ca qu'on dit bien qu'il ne faut SURTOUT pas faire affranchir ce genre d'enveloppe au guichet, sinon ils te le passe en colis, etc. Mais si tu le passe en enveloppe, tu l'affranchis sur les balances automatiques et ca passe.
Par contre, l'inconvénient du tube c'est que c'est beaucoup moins "plat" que les autres techniques (couvercle, morceau de polystyrene), et ca pourrait "bugger" dans leur centre de tri automatique et ils pourraient embeter le monde...
caro

Romfaim
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2020 0:12

Re:

Message par Romfaim »

jf990224 a écrit :Je trouve toutes ces méthodes d'emballage bien intéressantes mais selon moi subsiste néanmoins le problème (primordial) de l'enveloppe ...
Le plus bel emballage réutilisable restauant ne sert à rien si l'enveloppe se déchire ... J'ai encore reçu récemment une belle enveloppe mais déchirée et le contenu avait dispsaru ...
:arrow: Je crois bien que la boite reste le moyen le plus sûur d'envoyer une plante. Et on peut mettre ce que l'on veut (frigolite, vieux journaux, pq, ...) pour éviter qu'elle ne bouge dans la boite.
Pour les plus petites plantes, un simple emballage plastique dans une enveloppe mattelassée suffit ...
Bonsoir,
Petit retour sur ce sujet emballage de plante. On doit m'envoyer une plante et l'emballage en enveloppe est en fait une enveloppe avec papier bulle donc risque très faible de se déchirer, il n'y a pas que les paquets. Et puis ces enveloppes sont des emballages réutilisables.

Répondre