coupe branche

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
laisne
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2021 6:17

coupe branche

Message par laisne »

Bonjour à tous!
Nouveau dans le domaine du jardinage, actuellement je suis à la recherche du coupe branche télescopique pour bien couper mes plantes.. Dites-moi quel modèle acheter pour mon jardin? Je pense commander sur Amazon, comme ici : https://lacomparaison.fr/meilleure-coup ... escopique/
J'aime le modèle GRÜNTEK Cisailles. Qu'est-ce que vous pensez ? Pouvez-vous me conseiller sur d'autres modèles? Pas nécessairement d'Amazon. Merci d'avance !



Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: coupe branche

Message par Cordell »

Bonjour Laisne !
Nous sommes sur un forum de plantes carnivores, les outils de jardinage ne sont pas une nécessité dans ce hobby a part peut être un secateur (et encore le ciseau fait parfaitement l'affaire) . Sauf ceux qui font des tourbières mais la le coupe branche n'est jamais nécessaire .
il vaudrais mieux que tu te tourne vers une forum de jardinage pour ce genre de question.
j'apporte quand même ma réponse en temps qu'ancien jardinier : il me semble que tu est en appart sur Paris, quel type de plante fait tu pousser pour avoir besoin d'un coupe branche télescopique ? un outil utile si tu as plusieurs arbres à entretenir, sinon escabeau + petite scie et le travail est propre.

ps avis perso : l'achat sur Amazon détruit ET l’économie Et la planète (transport, emballage,...). tournez vous vers vos petites pépinière et magasins de jardinage qui en plus vous conseillerons
sans la pression du chiffre de certaines chaines bien connues (jamais eu de bons conseils dans ces chaines en se qui concerne les Plantes Carnivores : "oui l'eau du robinet est suffisante","du terreau plantes vertes c'est très bien","la Nepenthes est une plante de tourbière et peut vivre dehors toutes l'année"...).
Tu devrais en trouver vers le quai de la Mégisserie (il y a 10 ans il y avais une jardinerie au milieu des magasins d'animaux), il y avais aussi La Maison de L'orchidée pas loin ou on pouvais trouver des plantes carnivores un peu plus poussées que les habituelles de jardinerie.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Répondre