Boutique en ligne d'illustrations botaniques de PC.

Comme son nom l'indique, ce forum est destiné à recevoir vos annonces d'échanges, de dons, de recherches, de ventes, etc. (vos annonces disparaîtront automatiquement au bout de 30 jours, si elles n'ont pas eu de réponses).
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Boutique en ligne d'illustrations botaniques de PC.

Message par SOCKHOM »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle François (Sockhom) Mey. Certains d'entre vous me connaissent peut-être par l'intermédiaire de mon blog, de mes reportages de voyages aux pays des plantes carnivores ou par mes publications taxinomiques sur le genre Nepenthes. J'ai publié ou participé à la publication de quelques descriptions de nouvelles espèces au cours de la dernière décennie. Cela fait un long moment que je ne suis pas revenu sur ce bon vieux cher "Forum vert" mais j'en suis membre depuis le début ou presque.

Je vous écris car je me suis lancé dans une nouvelle aventure, celle de l'illustration botanique et je viens juste d'ouvrir une boutique en ligne d'impressions de planches botaniques réalisées par mes soins. Je proposera des originaux également à terme. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. En fait, je réalise des illustrations botaniques de plantes carnivores pour des articles scientifiques et des monographies (celles de Redfern Natural History de Stewart McPherson notamment) depuis plus de 10 ans.

Pour l'instant, ma boutique est hébergée par la plateforme Etsy mais je n'exclue pas d'avoir mon propre site à l'avenir. N'hésitez pas à aller y faire un tour et à partager. :-)
https://www.etsy.com/shop/Agardenschronicle

Image

Voici un aperçu de mon travail :


Drosera cistiflora :

Image

Image

Image



Nepenthes jacquelineae :

Image



Nepenthes mapuluensis :

Image



Nepenthes epiphytica

Image




Nepenthes vogelii

Image




Nepenthes "red hamata hairy" :

Image
Dionaea muscipula

Image




Cephalotus follicularis

Image




Sarracenia leucophylla

Image




Roridula dentata et Roridula gorgonias :

Image


J'espère que cela vous intéressera. A terme, je dessinerai et peindrai également des orchidées, des fougères, des myrmécophytes et autres plantes parasites.

Salutations,

François.



Répondre