Compte-rendu de la sortie Toulousaine...

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

On t'avais prévenu que ça allait etre ta fete !

Quand Téquila énerve Téquila, hop Téquila à l'eau !



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

pfffff

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

Malheureusement pour moi je n'ai pas pu ête la, mais j'espere que certains auront eu une petite pensée pour moi en voyant les sarra de JJL.

Ce n'est que partie remise teq on se retrouve a match nul sur le nombre de sortie toulousaine mais j'avoue que tu m'as battu a plate couture sur le nombre de présent.

RDV la prochaine fois avec cous tous.

Fabrice.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

hihihi bien fait!! au moins quelque chose que j'ai gagné :razz:

je n'ecris pas ce que je voulais mettre sinon ça fait répétition bien comme il faut, mais c'est tellement vrai..

Très chouette journée

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

c pas beau de se moquer, enfin la c'est l'hopital qui se moque de la charité!!!

et puis tu n'as pas craché sur ma leuco avec la rencontre a ce que je sache !!!

:wink:

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

bonsoir à tous,

grrrrr Téquila, tu as fait exprès de me prendre en photo pendant que je me servais. Je suis bien content que tu sois partie à la piscine, bien fait na!! :lol: je regrette de n'avoir versé que le fond de la bouteille sur ta "blondeur" :twisted:. Non, sérieusement c'était une journée exceptionnelle, merci de l'avoir organisée. Merci également à notre hôte, Puic (dis, je t'échange ta maison contre des D. capensis, tu veux bien?), et à tous les membres qui sont venus de loin. Ce fut un plasisir de vous renconter (Nicolas, Thibo, Raph, Cédris, Denis J. etc..) et bien sûr les Toulousains ainsi que les équatoriens.

JJL était à son apogée, j'ai l'impression qu'il s'est autant régalé que nous. Il nous à fourni une foule de conseils mais je n'ai pas tout retenu. Si quelqu'un qui avait quelques neurones de disponibles pouvait nous faire un petit résumé. La tourbière intérieure est magnifique, cohabiation d'Heliamphora, Sarracenia, Genlisea, Drosera, Utri, Nep et même Drosophyllum et Roridula, dans les même conditions !! Nous avons pu aussi tester l'ambiance de sa serre tropicale et désormais nous connaissons l'histoire qui fait le lien entre la Dionée de Pif Gadget et la construction du jardin carnivore, en passant par la technique du "roquefort".

Voila, maintenant, il va falloir bosser dur pour mettre à jour les listes de cultures, merci à ceux qui m'ont donné ou échangé des plantes!! :D.

Voici quelques photos de cette journée:

Sirène et Nine admirant la vu depuis chez Puic
Image

la bourse d'échange
Image

Image

et un boa de Puic
Image

Image

Nicolas va déposer un brevet pour une ceinture auto enroulante
Image

J'ai aussi une photo spéciale Foyout mais il ne veux absolument pas que je la montre, sinon il va me détester...

(merci à Fabrice pour la réduction des photos malgré la fatigue!)

Ah oui, avant de finir, une mention spéciale à la DDE du Gers qui plante des panneaux "Toulouse 66 km" et qui vous envoient sur une route où vous finissez par rencontrer un autre panneau "Bienvenue dans le Tarn-et-Garonne", ça fait toujours plaisir, surtout à une heure du matin :evil:

A+
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salut à tous,

Ce fut une journée très agréable et je remercie toutes les personnes qui y ont participé, ainsi que la "staff" organisation.
JJL a fait preuve d'un enthousiasme communicatif et les anecdotes ont plu au sujet des plantes et de leur culture. Je serais bien incapable de répéter tout ce qui a été dit (prévention des attaques fongiques, culture d'aldrovanda, un peu de taxonomie avec D.spatulata f. Hairy sepals qui devient Drosera spatulata var jesaisplusquoi etc etc). Niveau plante beaucoup de choix comme toujours, j'ai craqué pour quelques Droseras (Drosera affinis, alba, sp. botswana, capillaris f.feuilles étroites) et pour un Drosophyllum.
Sympa aussi la petite bourse d'échange.
Mon seul et unique regret: avoir manqué le petit voyage de Tek dans la piscine :( :D
@ bientôt, denis
...

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

Mais ne le regrettez pas, c'est pas grave... c'etait pas bien interressant...

Euh, Disker, c'est qui au final qui connait pas la route? :razz: Nous on est rentré du premier coup au moins!! :lol:

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Ah non! finalement je connaissait la route mais arrivé à une intersection on avait d'un côté "Toulouse 74 km" (par là où on est arrivé) et de l'autre "Toulouse 66 km", alors bêtement j'ai pris la deuxième option pour gagner du temps. Je ne pouvait pas savoir que ça nous envoyait vers Montauban :evil: . Et puis c'est toi qui a raté les deux sorties de Fleurance na!! et pi bien fait pour la piscine re-na!! :lol: .

Sinon, pour Denis, D. spatulata 'hairy sepals' est devenue D. spatulata var. gympiensis.

Voila,

A+
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

ça c'est vraiment pas de bol, pour une fois que la DDe mais des panneaux ici !!!

Répondre