Compte - rendu Orléans 2005

Vous organisez une rencontre amicale chez vous, une manifestation s'organise dans votre ville, vous avez une annonce associative (France, Suisse, Belge et Canadienne) à faire passer, ce forum est à votre disposition.
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Compte - rendu Orléans 2005

Message par Kinabalu »

Bonjour tout le monde,

ça y est le kina fantôme a fait sa première apparition à Orléans.
Je ne commenterai que la matinée de samedi. Je viens juste de rentrer.

Lever 7h00, et rendez-vous avec Manu (freeride ) Mr César en personne ainsi que sa charmante compagne Yéléna, sur une aire d'autoroute vers les 8h30, et oui ils étaient parti pour Rambouillet et pas Orléans, pas le même Lieu ! :D
Arrivée au Jardin des plantes, j'ai pu faire la connaissance du mythique Nicolas de Lyon, Férreol, Caro, sebchtx1 il me semble et bien d'autres certainement , mais que je n'ai eu le plaisir de discuter avec :? :wink:
Nôtre J.J.Labat national était présent, une petite conversation sur la culture des nep, de héliam,....des plantes quoi ! :)
Plusieurs stands étaient présent dont celui de Dionée. De magnifiques nepenthes étaient représentées aussi, ainsi que de superbes Roridulas et Sarracénia.
Je n'ai pu me rendre à la bourse déchange.
Malheureusement le temps m'était compté et j'ai du repartir sur les coups de 11h30 à peu près.

J'espere revivre prochainement cette expérience fort sympathique, que la rencontre des forumeurs carnivore !

Evidemment, voici quelques photos de Nepenthes, sarracénia et Roridula !

@Bientôt ! ( et un grand coucou à l'équipe de choc de ce matin ) :wink:

Roridula
Image

Nepenthes Truncata
Image

Nepenthes ampullaria Williams red
Image

Nepenthes ampullaria Williams red
Image

Nepenthes Albomarginata
Image

Nepenthes bicalcarata
Image

Sarracenia x Stevensii
Image

Sarracenia X Swaniania
Image


Voilà, je n'ai pu malheureusement prendre d'autre photos, pris par le temps, mai je suis sûre que certains s'en chargeront, allez place aux autres !!!!

@+ :wink:

Ah j'oubliais ! Je ne suis pas reparti les mains vides :cool: , puisque je suis revenu avec un beau Darlingtonia à l'échange de Thibo ( Merci Gringo :wink: ) et un très joli Héliamphora Minor X Heterodoxa de J.J.Labat.
Modifié en dernier par Kinabalu le 18 juin 2005 20:01, modifié 6 fois.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2004 18:17
Localisation : Eure et Loir (28) & Tours (37) - France

Message par Jonathan »

bon bah j'irai voir demain alors :) (t'es sûr que tu ne veux pas me preter ta 106 ? :D)
"hey mec, t'as pas un gimmick mec, t'as pas un gimmick." ©-M-
"Vilain petit lapin... qui voulait faire le malin !" ©Kill Bill

Avatar du membre
Yannln
Messages : 86
Enregistré le : 21 janv. 2004 23:56
Localisation : Bordeaux

Message par Yannln »

Je m'y suis rendu de 9H à 11H, pressé par le temps également malheureusement!
L'exposé sur la conservation de Pinguicula vulgaris près de Reims était très intéressant, je n'ai pas eu le temps d'assister à la visite de la serre carnivore et encore moins à la bourse d'échange... n'ayant rien à échanger :lol:

En ce qui concerne JJ Labat, je lui ai pris 4 plantes : Pinguicula Kondoi, Pinguicula hemiepiphytica, Nepenthès truncata & Nepenthès ampullaria. Mais tout ca pour tout de même 42€...

J'ai aussi rencontré quelques stars comme Nicolas de Lyon et Sebchx et aperçu Kina je crois (si tu étais tout en jean) ! :roll:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Yannln, oui c'était bien moi ! Mais tu te cachais ?? :roll:
Dommage ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Yannln
Messages : 86
Enregistré le : 21 janv. 2004 23:56
Localisation : Bordeaux

Message par Yannln »

Ah non je ne me suis pas caché! :lol:
Mais j'étais très pressé à la sortie de l'exposé, et vraiment c'est dommage parceque le programme paraissait alléchant! :cry:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

ahlala, vous avez loupé plein de choses!!
deja plein de belles photos du mont kinabalu , nep de Borneo, et meme celles de nep talagagensis (j'ai du en mettre trop ou pas assez, mais vous reconnaitrez!)!!!
C'etait tres sympa de rencontrer Kina (rapidement!) et plein d'autres, en particulier toute l'equipe des lyonnais, de recontrer JJ Labat en vrai et aussi gentil et prolifique de conseils qu'on me l'avait dit!
Toujours aussi agreable de voir ou revoir toutes ces personnes du forum!
a bientot a tous!
caro

PS KIna : tu vois je ne t'ai pas porte la poisse, elle est allee jusqu'a Manu, Cesar et cesarette :lol:

Avatar du membre
Yannln
Messages : 86
Enregistré le : 21 janv. 2004 23:56
Localisation : Bordeaux

Message par Yannln »

Caro : c'est toi qui portait le Tshirt d'une classe prépa physique chimie?

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Oui, c'est moi !!! mais toi qui etais tu??? ( pas dur de me reperer on devait etre 4 filles!)
caro
(PS : le tee-shirt c'etait pour tromper tout le monde, pour faire croire que j'etais de Lyon... non je deconne, c'etait au pif)

Avatar du membre
Yannln
Messages : 86
Enregistré le : 21 janv. 2004 23:56
Localisation : Bordeaux

Message par Yannln »

Alors j'étais juste derrière toi lors de l'exposé sur P.vulgaris! A coté de moi c'était ma chérie! :lol:

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2004 18:17
Localisation : Eure et Loir (28) & Tours (37) - France

Message par Jonathan »

la poupée gonflable... :roll:
"hey mec, t'as pas un gimmick mec, t'as pas un gimmick." ©-M-
"Vilain petit lapin... qui voulait faire le malin !" ©Kill Bill

Répondre