Drosera mal en points

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
TristanB22
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2022 19:06

Drosera mal en points

Message par TristanB22 »

Bonjour tout le monde,

J'ai mes deux Drosera, une aliciae l'autre capensis, qui me font la tête depuis un mois environ.

Pour Drosera aliciae ; cela remonte à un mois, j'ai remarqué ce genre de " points blancs " sur la plante en même temps que les feuilles avaient tendance à rougir.
Image
Image
ImageComme ça bougeait je me suis dit que c'était peut-être des pucerons ; j'ai donc immergé la plante pendant 24h et à la sortie j'ai pulvérisé sur deux jours du savon dilué à 5% dans de l'eau.

Tous les petits points blancs avaient disparu mais depuis quelques jours rebelote.
Image
Image
ImageSavez-vous ce que c'est et comment s'en débarasser ?

Pour Drosera capensis, les feuilles norcissent vite en ce moment mais elle m'a fait deux hampes florales que j'ai gardé ( c'était mes premières je voulais voir les fleurs ), que j'ai coupé il y a une semaine devant les fleurs fânées.
Le contrecoup de la pousse des fleurs ?
ImageMerci d'avance pour vos réponses.

Tristan



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera mal en points

Message par kisscool-38 »

Le Drosera aliciae est couvert de pucerons. Le Drosera capensis a souffert du temps sec et chaud.

TristanB22
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2022 19:06

Re: Drosera mal en points

Message par TristanB22 »

Merci pour la confirmation, c'est ce que je m'étais la première fois mais devant l'échec du traitement me suis dit que je m'étais peut-être trompé.

Du coup je pense opter pour un insecticide cette fois, ne pas la rejouer une troisième fois.

Merci à toi :)

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera mal en points

Message par kisscool-38 »

Le coton-tige imbibé d'alcool marche bien aussi.

Répondre