Drosera Shizandra mal en point

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Florence
Messages : 21
Enregistré le : 13 juin 2021 10:43
Localisation : Le Vésinet (78)

Drosera Shizandra mal en point

Message par Florence »

Bonjour!

J'aurais besoin de vos avis pour mon drosera schizandra qui se portait à merveille dans son bocal avec de la sphaigne vivante (fermé par du film plastique), mais depuis quelques semaines, ça ne va plus. Je vous met une photo. La nouvelle feuille qui arrive est toute déformée, les autres ont séché... Je me suis absentée 15 jours au moment de la canicule, croyez-vous que ce soit dû à la chaleur? La sphaigne est bien humide, je mets de l'eau régulièrement. Peut-être une maladie? Je précise que les feuilles trouées sont anciennes donc ça ne m'inquiète pas, je pense juste qu'elles se décomposent.
Merci d'avance pour vos conseils.
schizandra.JPG
schizandra.JPG (125.61 Kio) Vu 2668 fois



Darth_Ravn
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2022 20:28

Re: Drosera Shizandra mal en point

Message par Darth_Ravn »

Bonjour,

le forum a l'air un peu abandonné ces derniers temps et je n'ai que peu de connaissances sur les plantes carnivores...
Mais dans un premier temps, les conditions de culture de ce Drosera sont-elles respectées ? j'ai cru voir sur un ancien message de ce forum au sujet de ce Drosera qu'il lui faut 80% d'humidité...
Les pucerons ont tendances à provoquer une déformation des feuilles des plantes, je ne sais pas si les Drosera y sont sensibles ...
voilà déjà 2 points à vérifier peut-être

Répondre