Bonjour,
Je ne sais pas qui est l'auteur du crime, auriez vous une idée si il vous plait ?
C'est très localisé, juste sur 1 feuille, le reste est nickel !!!
Merci beaucoup
Népenthès qui se fait attaquer ! Mais par quoi ?
- kisscool-38
- Modérateur
Re: Népenthès qui se fait attaquer ! Mais par quoi ?
Très certainement une chenille.
Une chenille...Je viens de regarder à droite à gauche, il me semble que pour commencer, je vais regarder à la lampe de poche le nuit pour essayer de la choper, sinon existe t'il un produit miracle à mettre sans abîmer la plante ?
j'ai le meme soucis je ne sait pas du tous si c'est une chenille ( Jai ma plante depuis 2 jours ..)
- Fichiers joints
-
- eJwNwksOwiAQANC7cABmGIZf1y5ce4GGUEJrWiGAK-Pd9eV9xLufYhH7nG0sANsxUu2bHLP2WLIstZYzx3YMmeoFcc6Y9iu_5gDSgZVl47RTmvAfyHu0npiMCzogWwZC5VCjWYmMYb_ebw_5bEV8f49lJC0.jpg (17.38 Kio) Vu 4563 fois
- kisscool-38
- Modérateur
La pince à épiler.carni02 a écrit :existe t'il un produit miracle à mettre sans abîmer la plante ?
J'y ai passé 10 minutes hier, rien vu...J'ai rangé la pince...
;-)
;-)
- kisscool-38
- Modérateur
Il faut bien regarder entre les pétioles et la tige ou dans d'autres recoins de la plante, elles peuvent se cacher un moment pour la mue.
Je t'avoue que je préfère ça aux cochenilles ou araignées rouges...alors je ne suis pas trop inquiet pour le moment...je la guette quand même !
Peut être va t'elle se transformer en papillon à un moment, et du coup ne plus grailler mes feuilles...
Peut être va t'elle se transformer en papillon à un moment, et du coup ne plus grailler mes feuilles...

Pour l'instant tu n'as pas l'air infesté donc, je suis d'accord, un traitement chimique ne va pas apporter grand chose.
Il faut que arrive à la trouver et au pire, ta plante ne risque rien tant qu'il n'y en a pas 50.
Il faut que arrive à la trouver et au pire, ta plante ne risque rien tant qu'il n'y en a pas 50.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"
c'est ça...pour l'instant ça va...Je vais rempoter dans les 15 jours, je regarderai très en détail à ce moment là...
Merci à vous en tout cas !!!
Merci à vous en tout cas !!!