Fourmis à l'attaque

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Fourmis à l'attaque

Message par Wooly »

Hello. Après les limaces et escargots, après les pucerons, voilà la fourmilière en pot dans mes sarracenias. Je commence à croire qu'ils sont maudits. Est ce que je peux mettre de l'anti fourmis liquide ? Sinon quoi ? Pas de possibilité de noyade, plus assez d'eau et le pot est assez gros.



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Fourmis à l'attaque

Message par Vince81 »

Je crois que j'aurais balancé un produit bio, type huile essentielle. Mais ce n'est pas vraiment dangereux pour des Sarracenia tant qu'elles n'élevent pas des pucerons ou des cochenilles. J'ai des fichues Crematogaster scutellaris élevant des cochenilles sur un Chlorophytum sur le balcon :evil: .
Tu peux aussi rempoter. Mais j'éviterais de mettre un produit trop violent, principalement pour des raisons écologiques. Mais t'es sûr que ton pot est assez humide ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Fourmis à l'attaque

Message par Wooly »

Bah justement avec la quantité de pucerons qui traînent d'habitude autant virer les fourmis parce que c'est sûr qu'elles vont lancer un élevage :(
C'est le plus gros pot de Sarracenia, il est constamment humide, mais mon substrat est tellement léger :cool:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Fourmis à l'attaque

Message par Foyout »

Est ce que ça ne marcherait pas de noyer le substrat pour noyer les fourmis ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Fourmis à l'attaque

Message par Wooly »

Mmh y a problème de l'eau, j'en ai pas assez, et en fait on dirait qu'elles sont dans 3 pots différents :evil: y en avait qu'un au début. Le problème c'est qu'elles mangent tous les sucs sur les urnes et même si elles tombent dedans (ok, je les ai poussé) elles ressortent comme si de rien n'était

Répondre