Dans la famille chenille je demande le fils

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Dans la famille chenille je demande le fils

Message par Nils dessaint »

Bonjour!,

Il était une fois, il y a fort longtemps (l'année dernière) une petite chenille très gourmande, qui me mangea chaque jour une fleur de Sarracenia Rubra, fort ennuyé par celle-ci, après une lutte acharné et au bout de plusieurs fleurs sacrifier, je fini enfin par mettre la main dessus !.
Je décida alors de lui laisser la vie sauve malgré plus de la moitié de mais fleurs dévorer par se chenapan.
L'envoyant gentiment (a coup de pied aux fesses) chez le voisin pensant être tranquille, madame chenille samble avoir eu un fils quelle décida de déposer devinez ou ?!
Et me revoici cette année avec mon amie la chenille, boulotant de nouveaux mais pauvres fleurs de Sarracenia rubra...

Sur le qui vive, je me mis donc en chasse du fils! qui cette fois n’eus pas le temps de me manger trop de fleur, je décida cette foi de le garder en pot pour espérer savoir si j'avais a faire a un moche ou jolie bouloteur, pour finir par le libérer cette fois ci, non pas chez le voisin, mais a plusieurs kilomètre de chez moi (toujours a coup de pied aux fesses! :lol: )

Fin de la petite histoire! :oops:

Je vous présentes donc le monstre en question!;
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 060835.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 060841.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 060842.jpg

Du coup, je suis à la recherche de sons petit nom et de ce que je pourrais luis donner a manger, si quelqu'un avais une idée s'il vous plait ?
La bébête mesure dans les 2cm a vue d’œils en mangeant dans les alentour de 3 heures du matin .



Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Dans la famille chenille je demande le fils

Message par Arkana »

Je serais bien tenté de dire que tu peux lui donner des fleurs de sarracénies :D

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Re: Dans la famille chenille je demande le fils

Message par Nils dessaint »

Si tu en a en rabs je suis preneur contre frais de port :lol:

Madame ou messieurs c'est détortiller, j'en ai profité pour la prendre en photo de nouveau;

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 060847.jpg

désolé, la photo est moins jolie que les autres, j'ai fais de mon mieux, mais pas évident de prendre la bête au fond de sont pot, pour ne pas la déranger de risque de la voir se recroqueviller a nouveau.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dans la famille chenille je demande le fils

Message par Foyout »

Quelle belle histoire. :-D
Est ce que ça peut être ça : lien ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Re: Dans la famille chenille je demande le fils

Message par Nils dessaint »

Coucou Foyout,


Oui sa y ressemble bien, j'en voie souvent dans le coin des papillons comme ça.

Du-coup il samble manger de tout, (lierre, salade, pissenlit...).

Je vous tien au jus des qu'il évolue en crisacier ! huhu

En tout cas, merci d'avoir éclairer ma lanterne Foyout ;)

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Re: Dans la famille chenille je demande le fils

Message par Nils dessaint »

Petite mauvaise nouvelle ... ma mère a relâcher la bête pendant mon absence... je ne la verrais pas en papillon du-coup =/ mais bon, je pense que c'était bien un Noctua, bref l'année prochaine je traiterais ma tourbière contre les chenilles, j'avais vue un post qui parlais d'un traitement bio par parasite contre les chenilles mais je ne le retrouve plus sur le coup =s si quelqu'un pouvais me dire le nom de ces bébêtes mangeuses de chenilles je suis preneur ^^

Merci d'avance.

Lunox
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2015 9:42
Localisation : Paris

Re: Dans la famille chenille je demande le fils

Message par Lunox »

sinon si tu en retrouve une je pense que tu peux tenté de l'élevé avec des feuilles d'endive.

Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Re: Dans la famille chenille je demande le fils

Message par Nils dessaint »

A vrai dire elle était pas difficile, je lui donnai de la salade, des feuilles de radis, des feuilles de lierre et des fleurs de pissenlit, elle mangeait de tout, mais bon, je ne sais pas si j'en retrouverais une maintenant, peut être l'année prochaine mais la c'est trop tard je pense.

Répondre