Vers de terre dans...un terrarium

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Vers de terre dans...un terrarium

Message par Vince81 »

Dans mon cas, ils l'ont été.
Ils ont perturbé/tué des semis de Drosera, des utriculaires et Genlisea.

Je pense que pour l'aération de grands espaces, c'est top, mais dans mes petits pots, les déplacements de substrat ne sont pas terribles :wink:.

Je suis partisan de s'en débarrasser plutôt que de les laisser personnellement.


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Vers de terre dans...un terrarium

Message par caro »

moonster a écrit :bon, mais du coup on ne sait toujours pas si les vers sont dangereux ou pas...
ben pour des droseras pygmées on peut dire que c'est "dangereux" : un tas de tourbe 3 fois gros comme elles sur la tronches elles apprécient très moyennement.... l'autre probleme c'est qu'ils bouffent la tourbe et les pots se vident par le bas. J'ai trouvé un traitement a base d'imidaclopride : j'en ai mis : j'ai l'impression que la situation se stabilise : faudrait que j'enleve les tas de tourbes pour voir s'ils ne se reforment plus.
caro

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Vers de terre dans...un terrarium

Message par moonster »

Des tas de tourbe ? Tu aurais une photo ? Je n'ai pas observé ce phénomène dans mon terra, mais les lombrics que j'ai sont très petits, peut être y a t'il plusieurs espèces et plusieurs comportements ?

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Vers de terre dans...un terrarium

Message par CarniJoe »

Avec le confidor, du jour au lendemain, plus aucun monticule de terre ne s'est formé dans mon terra paysager (merci Vince pour l'astuce :wink: ). Ca a été un sacré soulagement parce que côté esthétique, c'était vraiment pas terrible et en plus j'ai perdu quelques boutures de drosera qui ont été ensevelies sous la tourbe...
Il suffit de voir ce que ça peut donner dans son jardin pour imaginer ce que ça peu donner dans un petit espace comme un terra.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Vers de terre dans...un terrarium

Message par Vince81 »

CarniJoe a écrit : (merci Vince pour l'astuce :wink: ).
Merci J-J Labat :D :wink: .
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Vers de terre dans...un terrarium

Message par Vincenc »

Je remonte le sujet vue que les produits magique son interdit. Jai un terra paysager qui ses fait envahir du coup jai tous perdu. Je cherche depuis des annees une solution pour pas recommencer a 0. Le white spirit et lessence f ca ne marche pas. Lalcole a bruler ca marche mais cest long car faut remuer le substrat et a forte dose ca tue les plantes. Jai vue que cest monstre on des predateurs. Jai un pot ou ya des milles patte. Jen ai recuperer une dizaine aujourdhui. Je verais si ca regule les vers et si cest compatible au plante carni.

Répondre