JEUNES PIEGES DE DIONEE MEME PAS OUVERTS QUI NOIRCISSENT !

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
nico1984
Messages : 21
Enregistré le : 16 févr. 2007 10:05

JEUNES PIEGES DE DIONEE MEME PAS OUVERTS QUI NOIRCISSENT !

Message par nico1984 »

bonjour,

j'en ai assez , ma dionée fait des hampes florales que je coupe (car elle est encore petite), des nouveaux pièges mais qui, à chaque fois, se mettent à noircir. Prquoi ???? :cry:
Les autres pièges plus vieux se portent à merveille, elle est arrosée avec de l'eau déminéralisée, elle a de la lumière et jusqu'à 25 degrés ces derniers jours.
Que dois-je faire ? Couper le piège ? la rempoter ? la traiter avec un fongicide ?

HELP !



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: JEUNES PIEGES DE DIONEE MEME PAS OUVERTS QUI NOIRCISSENT

Message par un lolo de plus »

nico1984 a écrit :bonjour,

j'en ai assez , ma dionée fait des hampes florales que je coupe (car elle est encore petite), des nouveaux pièges mais qui, à chaque fois, se mettent à noircir.
Il faut lui laisser vivre sa vie et arréter de couper les hampes. Laisse -les au moins le temps que les fleurs se développent. Tant que ta plante n'aura pas fait pousser sa hampe complètement, elle en relancera une autre, puis une autre... ce qui l'épuise encore plus.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Re: JEUNES PIEGES DE DIONEE MEME PAS OUVERTS QUI NOIRCISSENT

Message par Kamikazee »

Salut,
un lolo de plus a écrit :Il faut lui laisser vivre sa vie et arréter de couper les hampes. Laisse -les au moins le temps que les fleurs se développent. Tant que ta plante n'aura pas fait pousser sa hampe complètement, elle en relancera une autre, puis une autre... ce qui l'épuise encore plus.
Je ne suis pas sur de ce que tu avances.
En effet, je coupes toutes les hampes florales de mes dionées, ce n'est pas pour autant qu'elles m'en refont aussi vite derriere. Et je confirme par experience que cela évite d'épuiser la plante et permet souvent d'avoir une plus belle rosette moins chétive.
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Re: JEUNES PIEGES DE DIONEE MEME PAS OUVERTS QUI NOIRCISSENT

Message par nine »

un lolo de plus a écrit : Laisse -les au moins le temps que les fleurs se développent. Tant que ta plante n'aura pas fait pousser sa hampe complètement, elle en relancera une autre, puis une autre... ce qui l'épuise encore plus.
Cette année, pour eviter qu'elles s'epuissent de trop en faisant des fleurs j'ai coupé leurs hampes. Et à chaque fois que j'en coupais, j'en avais d'autres qui poussaient peu de temps après ! Donc je pense comme le dis lolo de plus qu'il faut mieux laisser faire la nature.

Zender
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2007 12:17
Localisation : Altkirch

Message par Zender »

Tant que ta plante n'aura pas fait pousser sa hampe complètement, elle en relancera une autre, puis une autre... ce qui l'épuise encore plus.

Franchement s'a m'est jamais arrivé...... Il ne faut pas oublié qu'une plante peu faire des fleurs parce qu'elle est stresser et qu'elle risque de mourir. Technique pour péréniser l'espèce. Si ses feuille sont noires c'est qu'il y a un autre problème et je pense dans ce cas que d'avoir coupé la hampe c'est pas une si mauvaise chose. Si tu laisse les fleurs se dévellopper sa sert à rien du tout puisque la hampe a déjà presque pompé toute l'energie. Elle a qu'elle age ta plante????

Si tu peux mettre une photo on pourra déjà t'en dire beaucoup plus.

Sinon mets pas de fongicide sa sert a rien, couper le pièges n'ont plus d'ailleurs. Tente un rempotage mais là on peut rien te promettre. Peut-être qu'il faut juste laisser la plante se dévellopper un peu plus non??
Lui as-tu fais passé un hiver froid ou l'a tu simplement mise dans ta chambre à plus de 20 °c?

Répondre