Algues [?] dans mes semis

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Bic0las
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2016 19:07
Localisation : France

Algues [?] dans mes semis

Message par Bic0las »

Salut tout le monde depuis août je me suis essayé aux semis de d.binata et au bouturage de d.filiformis et d.capensis dans un pot sous mini-serre et Led UV.
Le problème c'est que depuis 3 semaines un film d'algues vertes (je pense) bien gras et épais pousse autour des plantules. Vous pensez qu'elles peuvent être néfastes à long terme ?
J'ai bien tenté de tout enlever 2-3 fois mais elles continuent de revenir. Une solution ?
Merci ! :-D

Image
Image



En ligne
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Algues [?] dans mes semis

Message par kisscool-38 »

Tant que ça ne vient pas recouvrir les plantules, ça devrait être bon. Il faut diminuer l'arrosage pour atténuer le développement de l'algue.

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Algues [?] dans mes semis

Message par Arkana »

En aquariophilie on lutte contre les algues en modifiant les paramètres de l'aquarium à leur désavantage :
- Concurrence sur la nourriture (avec desplantes carnivores, ça ne risque pas d'être la bonne piste...)
- Diminution de l'éclairage, assez souvent aussi
Peut-être y a-t-il une piste de ce côté ? Je précise que je n'ai pas l'expérience pratique pour affirmer quoi que ce soit.

Bic0las
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2016 19:07
Localisation : France

Re: Algues [?] dans mes semis

Message par Bic0las »

Ok ok je vais exploiter vos pistes en diminuant le temps d'éclairage et l'arrosage, merci beaucoup les gars !

En ligne
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Algues [?] dans mes semis

Message par kisscool-38 »

Ce n'est pas une bonne idée de réduire le temps d'éclairage. Les plantules disparaitront bien avant les algues.

Répondre