Access et plantes carnivores

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Access et plantes carnivores

Message par Shrek »

Voila, comme travail au cours d'informatique à la fac on doit faire une base de données sur Access et j'ai bien sur choisi de le faire sur les plantes carnivores. Image

Ca sera une sorte de listing avec pour chaque plante il y aura ses conditions de culture, multiplication, son origine,....Image

Alors si y en a qui ont quelques connaissances ou d'idées et d'info à mettre dedans qu'ils me fassent un ptit signe...Image


\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Coucou le troll,

Passes donc faire un tour chez nos amis belges... :lol: :lol:
http://site.voila.fr/carnilinks

César :e79

Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

salut,
c un des projets de que je voulais faire, mais je ne mi connai pas assez sur access, je ne compren pas très très bien le fonctionnement.

Sinon des que tu l'aura bien avancé envoye la, j'aimerais bien voir le resultat!!
Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

J'ai comencé mais c'est pas très rapide.
J'ai déja quelques soucis quand je veux faire une liste déroulante ainsi que d'autres petits soucis.
Si je ne finis pas ce projet pendant mes vacances, je demanderai de l'aide à mon prof d'informatique et à mon père.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Voilà,

Je suis presque arrivé au bout de mon travail. Il ne me reste que des petites choses à rajouter et à mettre un peu de couleurs. Il me faudra aussi bientot des testeurs sans doute.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

hilaris
Messages : 194
Enregistré le : 10 oct. 2003 22:10
Localisation : Maulévrier dans le 49

Message par hilaris »

:e128
slt
moi j'ai un programme sous acces qui me permet de gérer toute ma collection de plantes carnivores :lol:
:arrow: dedans j'ai presque toute les plantes carnivores,je peux mettre les fournisseurs ,les clients avec la date que je l'ai reçu et envoyés ,le suivi de culture de chaque plante,je peux créer des fiches des culture ,ma liste de plante, des commandes....
Mais le programme est pas de moi ,il est a une personne qui ma confié pour essai ,normalement bientôt il sera en ligne ,j'en suis trés content ,mais assez complexe .
@+
:e128
Image

carnivaurel
Messages : 307
Enregistré le : 07 nov. 2003 19:56
Localisation : jura(gigny)-39

Message par carnivaurel »

Hello Kenji,
nous avons le meme programme...Une base données, gérant ta collection, avec toutes les infos (provenance, mode de culture etc.)
JP à vraiment fait un gros boulot, et c'est vraiment fantastique!
Un peu complexe, mais bon on s'habitue!
bye
aurel

hilaris
Messages : 194
Enregistré le : 10 oct. 2003 22:10
Localisation : Maulévrier dans le 49

Message par hilaris »

:e128
:e215 bien vu carnivaurel :!: :!: :!: :!:
c'est bien cela :wink:
bye
:e128
Image

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Voilà ce que ça donne mais bon c'est pas génial ni fini pour l'instant, le truc pour les photos ne fonctionne pas encore et il est capricieux car il veut que certaines données soient entrées.
(ça fait dans les 2.5 megas)


http://membres.lycos.fr/fgaascht/images ... ivores.mdb
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Salut,

J'ai fait un petit programme Access libre également.
Il est actuellement en phase "alpha" : il y a très peu de chose, juste la "gestion" des plantes "ajout / suppression / modif".

- La gestion d'erreur est encore incomplète.

J'aimerais savoir ce que vous aimeriez voir apparaitre dans ce programme pour que je fasse une sorte de "mini-étude" (comme au boulot lol).

Merci de répondre sur dans ce topic : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?t=3053

Répondre