Espace entre les plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Espace entre les plantes

Message par puic »

chez la plupart des plantes, on sait qu'il leur faut etre assez espacé entre elle pour un developpement optimum.
Mais qu'en t il chez les carnivores, je pensais les placer assez serrés dans ma tourbières car il me semble que ça ne les gene pas enormement. je pense surtt au drosera et dionae.

Qu'en pensez vous ? les placés les unes a cotés des autres empechera t il d'avoir de belles et grandes plantes ?
je demande cela car dans la nature cela ne semble pas les gener...


merci d'avance



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Je pense qu'il est préférable d'espacer un minimum quand meme tes plantes, car c'est plus beau d'avoir des plante bien épanouies que l'une contre l'autre

Enfin ca reste mon avis... :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

surtout que les droséra (surtout les capensis) ont la facheuse tendance
de se sur-multiplier façon "on va coloniser tout l'espace possible"...

les S.purpurea aiment aussi prendre de l'espace au sol, les rysomes des Sarracenia qui restent rarement au meme endroit et vont (avec le temps) se balader...

bref, un peu d'espace serait pas mal.
et puis comme ça, si t'as besoins de travailler sur ta tourbiere,
tu ne sera pas obligé en déterrant une plante de tout foutre en l'air.
Image

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Avec le peu d'expérience que j'ai je peux te dire qui les drosera semblement préférer un peu d'espace. Les deux premières drosera que j'ai acheté (drosera capensis et capensis alba) renfermaient une dixaine de pied par pot. Lorsque je me suis décidé à les diviser j'ai remarqué que les plus jeunes ont eu tandance à monter pour chercher la lumière. Conséquence de ceci l'espace entre les différente feuilles était bien plus important que sur un pied isolé (depuis elle ont créé des racines aérienne).

Donc oui, essaye de laisser au moin 10 à 20 cm entre chaque plante.

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

ma premiere capensis était en fait composé de 11 plantules : la séparations m'a donné de belles plantes adultes.

je ne compte pas les sérrés a fond mais juste les regroupés un peu pour qu'a terme l'aspect soit un peu plus naturel.

merci à tous

pascal
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2004 2:00
Localisation : Québec,Canada

Message par pascal »

meme chgose que grims elle pousse en hauteur sinon :(
Vive la nature et les PC

Répondre