système hydroponique

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

système hydroponique

Message par bilou68 »

Je me demandais si un tel dispositif pouvais être intéressant pour la culture de carnivores. Qu'en pensez-vous ?

https://youtu.be/QlSeSbQdy3k



Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: système hydroponique

Message par Aurélien »

Lors de l'EEE 2013 à Nancy, Phil Wilson de la CPS a présenté des tests très concluants de culture de Sarracenia et Dionaea dans un système équivalent.

Après, je suppose que c'est assez cher, perso je préfère un bon vieux pot de tourbe/écorce ou tourbe/perlite dans une soucoupe...

Aurélien
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: système hydroponique

Message par Foyout »

Je suis assez d'accord avec Aurélien. Je pense que ça fonctionne mais ça fait une grosse installation alors que des systèmes classiques fonctionnent très bien.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Re: système hydroponique

Message par bilou68 »

Merci à vous 2, c'est bien ce qui me semblait. Je vais me laisser tenter par un petit système sans me ruiner :wink:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: système hydroponique

Message par Foyout »

Tiens nous au courant du résultat. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre