Tailler ses plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Tailler ses plantes

Message par phoenix2017 »

Bonjour à tout le monde.

Voila, je débute encore pas mal.
Donc les plantes, ça pousse, et ça génère donc tout à fait logiquement du "déchet" , c'est-à-dire des parties qui meurent naturellement.

La question est : comment et où les couper :?:

Pour les népenthès, c'est assez facile, la feuille commence à mourir à partir de l'urne, jusqu'à la base.
Il est donc possible de couper le piège lorsque celui-ci est entièrement désseché et donc mort. C'est principalement ici une question d'hestéthique, on peut très bien tout laisser en l'état et ne rien toucher.

Mes questions se portent sur les autres espèces.

Voici des photos de ma Drosera Madagascariensis :

Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, la tige se meurt au fur et à mesure de la vie de la plante, mais ça repousse sans-cesse au bout ! (On distingue d'ailleurs les jeunes pousses sur les photos).
Il me semble donc impossible de couper les longues parties mortes, sans forcément couper le vivant qui est au bout. Comment faire dans ce cas là ? :?:

Concernant mon héliamphora, voici une photo :

Image

Possibilité de couper les feuilles deséchées ? En tentant de tirer dessus, elles semblent encore très accrochées dans le substrat, c'est pas risqué du coup de les couper ?

Je rappelle que tout est question d'hesthétique : lorsque les parties mortes sont nettement visibles, c'est un peu dommageable pour le regard :razz:



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Tailler ses plantes

Message par darkland »