Emplacement de mes futures plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Foyout »

Il est possible de les cultiver en jardinière mais il faut aussi faire attention au climat. Dans une jardinière la hauteur n'est pas très élevée et le substrat risque de geler entièrement s'il fait trop froid.
Il faut aussi penser que les Sarracenia ont de longues et nombreuses racines, il faudra les rempoter plus souvent en jardinière qu'en pot avec un gros volume.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Voilà c'est quelque chose comme sur la photo que je souhaiterais obtenir ! :D

Si ça gèle je les rentrerais dans la salle de bain, j'ai lu que ça convenait parfaitement, est-ce vrai ?

D'ailleurs j'ai encore le temps, c'est que des rhizomes avec une dionée, je les rempoterais quand y en aura besoin, y a pas de problèmes :)

Au passage ça fait vraiment sympa de voir des dionées comme sur la photo, j'en avais jamais vu des aussi grandes a part les minuscules que vendent les jardineries ! :coquine:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Foyout »

Félix36 a écrit :Si ça gèle je les rentrerais dans la salle de bain, j'ai lu que ça convenait parfaitement, est-ce vrai ?
Parfaitement, non, mais cela peut se faire lors de grosses gelées ou lors de périodes de gel qui durent plusieurs jours.
D'ailleurs j'ai encore le temps, c'est que des rhizomes avec une dionée
"Rhizome" ne veut pas forcement dire qu'il s'agit d'une petite plante, c'est simplement que la plante est envoyée sans urne. Les Sarracenia sont souvent envoyés de cette façon, au printemps ou à l'automne, pour éviter un stress important de la plante et des envois inutilement volumineux.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Et combien de temps mets la plante à se refaire des pièges ?

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par darkland »

Félix36 a écrit :Et combien de temps mets la plante à se refaire des pièges ?
Une saison, c'est à dire dès maintenant si le temps se maintient , elle devrait reprendre dès les beaux jours (température au dessus de 10°c). :wink:
Si tu parles du temps qu'il faut pour faire une urne de Sarracenia, c'est à peu près 1 mois.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Merci pour tout les renseignements, (qui ont peut-être l'air idiots d'ailleurs quand je vois les pros qu'il y a sur le forum :p) j'en prends note. ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Foyout »

Il n'y a pas de questions idiotes. :wink:
Pour te donner une idée, voila une évolution des mes Sarracenia (photos de 2011) :

Mi-avril
Image

Fin mai
Image

Été
Image
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Oh punaise c'est même plus des plantes c'est des tuyaux ! :O Elles sont magnifiques en tout cas !

Je vois qu'il y a beaucoup de passionés sur ce forum !

As-tu fais des boutures ou tu les a acheté pour en avoir autant ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Foyout »

Félix36 a écrit :Oh punaise c'est même plus des plantes c'est des tuyaux ! :O Elles sont magnifiques en tout cas !

Je vois qu'il y a beaucoup de passionnés sur ce forum !

As-tu fais des boutures ou tu les a acheté pour en avoir autant ?
Merci. :D
Mes plantes proviennent pour la plupart d'échanges ou d'achats. Mais cela s'est fait progressivement depuis 15ans. :wink:
Chaque pot correspond à une plante différente. Je ne les multiplie que très peu, je préfère les laisser se développer en touffe.
Mais je n'en ai pas beaucoup par rapport à certains membres du forum. On peut vite arriver à des centaines avec les Sarracenia.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Oki, en tout cas chapeau ! Oui j'ai pû le constater, mais bon après faut avoir la place de les loger :p.

Répondre