debuter une culture pour novice

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
damienh74
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2013 19:41

debuter une culture pour novice

Message par damienh74 »

Bonjour a tous, je suis novice et j'aimerais commencer une culture de ces plantes.
Je vis en montagne, je pense les garder a l'intérieur et j'avais l'idée de les mettre dans un aquarium (hauteur 24 cm/ profondeur 13 cm/ largeur 36 cm)
est ce une bonne idée???
Quel serait le meilleur choix de plantes, le nombre, le matériel...
Merci de vos réponses en espérant être sur le bon forum.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: debuter une culture pour novice

Message par Foyout »

Salut

Je t'invite à parcourir le forum, tu devrais y trouver pas mal d'infos.
Si tu souhaites faire un terrarium,tu trouveras des infos ici: viewtopic.php?f=86&t=9780 et dans le forum "Terrarium, Tourbières & Serres".
Mais ton terrarium me parait beaucoup trop petit pour cultiver des plantes carnivores.
Mais même si tu es en montagne, tu peux tout à fait cultiver des plantes à l'extérieur,il faut juste choisir les bonnes espèces.
Essaie de regarder sur le forum ce qui tourne autour des Sarracenia, Drosera tempérées et Pinguicula tempérées.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Lucas

Re: debuter une culture pour novice

Message par Lucas »

Bienvenue à toi.

Ton terrarium-aquarium est petit en effet, 13 cm de profondeur, c'est pas beaucoup.

Vu que tu habites en montagne, la température descend en dessous de -15 au moins la nuit.

Je te propose de cultiver des sarracenias qui peuvent survivre à -12 dans une tourbière aménagée qui possèdent l'inertie thermique suffisante pour que tes plantes (que celles de l'hémisphère Nord) puisent résister au gel.
Sinon, tu peut cultiver la magnifique pinguicula alpina de FRANCE ! qui résiste à - 25. :D

TU ES EN ZONE FROIDE, ne l'oublie pas !

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: debuter une culture pour novice

Message par darkland »

Lucas a écrit : (que celles de l'hémisphère Nord)
Toutes les Sarracenia sont de l'hémisphère Nord! :roll:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Lucas

Re: debuter une culture pour novice

Message par Lucas »

Je me suis mal fait comprendre, je voulais dire toutes les plantes carnivores de l'hémisphère Nord et pas que les Sarracenias.

Répondre