Je débute, help j'ai une népenthes, mais comment l'élever ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Kikifun2000
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2013 20:06
Localisation : Bretagne, France

Je débute, help j'ai une népenthes, mais comment l'élever ?

Message par Kikifun2000 »

J'ai acheté une népenthe en magazin, mais comme je débute en jardinage (et surtout pour les plantes carnivores), Je n'ai que la plante, de la tourbe blonde de sphaigne (1kg) et un pot de 18cm de diamètre et de 15cm de profondeur. Ces 2 derniers élément mon été conseillez. Qu'est-ce que je dois faire ? Help !

Merci,
kikifun2000


Il n'y a pas plus carnivore que moi...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Je débute, help j'ai une népenthes, mais comment l'éleve

Message par Foyout »

Salut

Je t'invite à lire ces sujets qui donnent déjà quelques infos de culture :
- viewtopic.php?f=13&t=3815
- viewtopic.php?f=13&t=7874 (regarde la partie "Culture")

Sinon, est ce que tu as le nom de ta plante ? Il y a peut-être une étiquette.
Si tu pouvais nous faire une photo, cela permettrait de savoir de quelle espèce il s'agit et on pourrait te donner un peu plus d'info, notamment si le rempotage est utile ou pas.
Dans tous les cas, laisse ta plante à l'intérieur tant que ce n'est pas l'été, vaporise là une ou deux fois par jour et expose là dans un endroit assez lumineux.
Pour l'arrosage, surtout pas de coupelle, tu arroses par le haut de temps en temps pour que le substrat reste humide tout le temps.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Kikifun2000
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2013 20:06
Localisation : Bretagne, France

Re: Je débute, help j'ai une népenthes, mais comment l'éleve

Message par Kikifun2000 »

Merci du conseil, cest une Népenthe X Ventrata.
Il n'y a pas plus carnivore que moi...

Répondre