Eau de climatisation

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
iouaze974
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2010 10:28
Localisation : Ile de la Réunion

Eau de climatisation

Message par iouaze974 »

Bonjour,

voilà, j'ai récemment installé une clim chez moi, hé oui l'été chez moi c'est maintenant...

J'aurais voulu savoir si je pouvais récupérer cette eau pour l'arrosage de mes plantes carnivores ?


Je l'utilise déjà sur d'autres plantes pour pulvériser des engrais ou des insecticides... (ça m’évite d'avoir les résidus blancs sur les feuilles)
Après c'est peut-être une mauvaise idée.

Après avoir googler un peu, j'ai vu que oui, mais très peu de sujet en parle.
J'ai tenté une recherche sur le forum mais celui-ci m’envoie généralement sur de vieux sujet inaccessible.


Désolé si la question semble idiote :)



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

La question n'est pas idiote. On en parle dans un sujet on ne peut plus récent:
viewtopic.php?t=22051&postdays=0&postorder=asc&start=0

pour résumer -> a priori c'est bon mais il faut être loin d'une source de pollution atmosphérique et si tu peux contrôler la conductivité de ton eau (ou sa résistivité) c'est encore mieux...

Avatar du membre
iouaze974
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2010 10:28
Localisation : Ile de la Réunion

Message par iouaze974 »

mmm ça devrait être ok alors.
Ca me fera un complément avec l'eau de pluie...

La clim est dans ma chambre.
Et je ne pense pas avoir trop de pollution atmosphérique là où j'habite (ile de la réunion)

Merci pour l'info, j’hésitais encore à l'utiliser pour les plantes :)

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Re: Eau de climatisation

Message par carniculteurdu07 »

Petit up

Bonjour à tous

Voilà un petit moment que je ne suis pas passé ici.
Après recherche je m'étonne que le sujet n'est pas été plus développé.

Ayant enfin la climatisation depuis cette année et sans aucun regret (+40°c ça commence à piquer).
J'aimerais récuperer l'eau de condensation pour entretenir le niveau de mes cuves d'eau de pluie en été.

Après une recherche rapides sur internet. C'est le "en théorie c'est bon" qui reviens beaucoup...
Une personne parle d'un éventuel traitement contre les développement de micro-organismes. Ce que serait plus embêtant...

D'autres infos ?

Répondre