Cephalotus et oïdium

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Arcas

Cephalotus et oïdium

Message par Arcas »

Bonjour !

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai fais l'acquisition d'un Cephalotus Follicularis. Le problème c'est que chaque année vers le mois d'avril, il est attaqué par de l'oïdium... il pousse très bien l'hiver avec plein de nouvelles feuilles et pièges, mais à chaque printemps je repart à zéro a cause de cette maladie. J'ai déjà essayé le lait dilué dans de l'eau déminéralisée, le bicarbonate comme traitement mais rien n'y fait...

Je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez des conseils à me donner afin d'éviter de tout devoir recommencer au printemps prochain. La plante est robuste parce que malgré ces attaques elle s'en remet toujours à la fin de l'été.

Je tiens à préciser que la plante se trouve dans une serre froide sur mon balcon. J'ai également une Dionee Dracula et demain je vais recevoir une Drosera Bravifolis que je mettrais avec. J'habite dans le sud de la France. Je vais tenter de mettre la Cephalotus en plein soleil dès ce printemps et durant toute l'après-midi (il paraît que l'oïdium n'apprécie pas le soleil direct) en espérant qu'elle ne prenne pas un coup de chaud durant l'été ?
Sinon je prendrais un produit un peu plus fort pour traiter, en espérant ne pas perdre la plante... j'ai repéré un spray polyvalent contre toute maladie de la gamme fertiligene. Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ? Il contient du bicarbonate de potassium il me semble.

Répondre