Quel type de Droséra

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Trollman
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2020 8:13

Quel type de Droséra

Message par Trollman »

Bonjour à tous,

J’ai acheté un Droséra dans une jardinerie. Malheureusement il n’y avait pas plus de précisions sur son étiquette.

Je pense qu’il s’agit d’un aliciae, qu’en pensez-vous ?

https://ibb.co/WcVDPN2

Elle fait pas bonne mine sur cette photo qui date d’une semaine.

A sa réception, je l’ai tout de suite rempoté avec de la tourbe blonde et de la perlite et mise tout doucement au soleil pour qu’elle s’acclimate petit à petit (plein soleil directement à toulouse c’est temps si c’est impossible il fait beaucoup trop chaud).

Aujourd’hui elle commence à peine à reprendre la glue sur quelques feuilles. J’espère qu’elle s'épanouira de nouveau



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Quel type de Droséra

Message par Vince81 »

C'est bien une D. aliciae à mon avis.
Ouais, ils annonçaient proche des 40°C demain et après-demain sur Toulouse :/.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Greg
Messages : 20
Enregistré le : 05 juil. 2021 19:53

Re: Quel type de Droséra

Message par Greg »

le même soleil a coté de bordeaux, mon aliciae a brulé en une journée y a 3 semaines environ, je l'ai tt de suite retiré du soleil, elle repart tout doucement là et je la mets a l'ombre des pots plus gros avant de la rempoter ces jours ci. d'ailleurs j'hésitais entre du sable ou de la perlite en plus de la tourbe, qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Re: Quel type de Droséra

Message par Cordell »

oui la tourbe seule peut être trop compact ou trop humide. D'ordinaire on fais 50/50 tourbe/sable (ou perlite), voir 30/70 si elle est sensible a trop d'humidité.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Répondre