Est-ce vraiment des pousses de dionées ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Doddy
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2017 20:25

Est-ce vraiment des pousses de dionées ?

Message par Doddy »

Bonsoir à toutes et à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation je m'intéresse de plus en plus aux plantes carnivores et en particulier aux dionées. On m'a justement offerte des graines que j'ai fait germer. Or, la dénomination noté sur le packaging (Attrape-mouche) ne correspond pas au dessin de ce dernier. J'ai un doute. Je les cultive avec les conditions nécessaires à la pousse des dionées mais j'ai un léger doute, est ce que quelqu'un d'expérimenter pourrais m'éclairer et me dire si c'est bien des dionées ?
Merci d'avance pour votre attention :). Liens pour les photos des plantules :
Image
Image



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Est-ce vraiment des pousses de dionées ?

Message par Foyout »

Salut,

Je me suis permis de mettre les photos directement dans le post, c'est plus lisible.
Malheureusement, ce ne sont pas des dionées ni même une plante carnivore.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Doddy
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2017 20:25

Re: Est-ce vraiment des pousses de dionées ?

Message par Doddy »

Ah oui d'accord comme ça je suis fixée je me disais bien qu'il y avait un soucis. Pourtant les graines ressemblaient vraiment à des graines de dionée. Je suis dégoûtée, plus qu'à m'en retrouver des vrais...

Merci d'avoir ajuster mon post ! Je n'avais pas réussi à les intégrer au post depuis mon portable (petit bug sûrement)

Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Est-ce vraiment des pousses de dionées ?

Message par Innos »

C'était livré avec une cartouche de terre dans un pot en terre cuite le tout emballé dans du plastique avec un dessins dessus ?

Répondre