Terrarium highland V3 : les photos!

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

pankone a écrit :Magnifique photo de cochenille, elle à l'air d'être en pleine forme bravo :boulet:
Hahaha, c'est parce que je les nourris bien ces vilaines, avec des Heliamphora super sucrés :razz: !


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

Deux ou trois shoots de fin de WE.

Le changement d'avatar, Heliamphora elongata et sa couronne dorée :e112 :
Image

Drosera villosa:
Image


Heliamphora exappendiculata:
Image

Heliamphora tatei Red de Wiwi. Ca ressemble furieusement plus à un H. neblinae:
Image

Heliamphora heterodoxa:
Image

Heliamphora heterodoxa, un clone différent:
Image

Heliamphora minor var. pilosa, un clone différent:
Image

Heliamphora elongata, un clone différent:
Image

Voila ce qui arrive lorsqu'une fille voit une fleur d'Heliamphora coupée et abandonnée sur une table:
Image

Une saltique, qui était sur une urne dans mon terra lorsque j'ai sorti la plante. Je n'ai aucune idée de comment elle est arrivéé là. Cette idiote ne m'a laissé le temps de prendre qu'une seule et unique photo avant de faire le grand vol dans l'urne.
Du coup, elle n'en a pas réchappé, et je n'ai pu faire que cette photo:
Image
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par dede718 »

Vraiment jolis ! J'adore la couleur de ton Heliamphora exappendiculata =)
Image

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par un lolo de plus »

En fait j'avais jamais été voir ce post, ça déchire bien tout ça ! Jolies photos avec l'éclairage sensuel et tout...

Attention aux cochenilles farineuses, dans les heliamphoras c'est vraiment difficile à enlever quand ça commence à se planquer au milieu de la touffe. C'est plein de recoins, comme dans les céphalotus. J'ai perdu un gros et beau héliamphora comme ça malgré moult tentatives diverses et variées (noyades, produit, autre produit...) Enfin, j'ai réussi à sauver des petites divisions mais pas le pied mère.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

dede718 a écrit :Vraiment jolis ! J'adore la couleur de ton Heliamphora exappendiculata =)
Oui, elle est super sympa. Quelques jours auparavant, c'était franchement rose :wink:.
un lolo de plus a écrit :En fait j'avais jamais été voir ce post, ça déchire bien tout ça ! Jolies photos avec l'éclairage sensuel et tout...
Merci :wink:. Je m'amuse beaucoup avec mon nouvel APN, j'imagine que ça se voit :razz: .
Pour t'attirer plus tôt sur ce topic, j'aurais du mettre des mots clés comme "nep, nepenthes, reinwardtiana, albo, tentaculata" ou encore "tenuis, ramispina"...
Attention aux cochenilles farineuses, dans les heliamphoras c'est vraiment difficile à enlever quand ça commence à se planquer au milieu de la touffe. C'est plein de recoins, comme dans les céphalotus. J'ai perdu un gros et beau héliamphora comme ça malgré moult tentatives diverses et variées (noyades, produit, autre produit...) Enfin, j'ai réussi à sauver des petites divisions mais pas le pied mère.

lolo
Ouais, faut que j'aille acheter de l'imidaclopride pour calmer ça.
Cela dit, ca fait longtemps que la plante en a, mais elle se porte bien. Soit j'ai une plante de compet', soit les températures ou conditions du terra sont suffisament violentes pour les gêner, soit ma plante va clamser d'ici peu :lol:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par kisscool-38 »

Vince81 a écrit :Heliamphora minor var. pilosa, un clone différent:
Image
Très sincérement, j'ai un énorme doute sur son identité là. Au prix auquel est là plante, ça fait un peu mal quand même.

Avatar du membre
Mic
Messages : 160
Enregistré le : 03 oct. 2012 7:02
Localisation : Luttre (Belgique)

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Mic »

Magnifique Vince, la couleur du Heliamphora exappendiculata est superbe.

La photo de l'araignée est vraiment chouette, merci de nous faire profiter de la beauté de tes plantes :wink:

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

kisscool-38 a écrit :Très sincérement, j'ai un énorme doute sur son identité là. Au prix auquel est là plante, ça fait un peu mal quand même.
Je ne pense pas, par contre, cette plante n'est pas encore totalement acclimatée et n'affiche clairement pas encore une bonne cuillère à nectar. Je reviendrai la prochaine fois avec une urne digne de ce nom :wink:.
Mic a écrit :Magnifique Vince, la couleur du Heliamphora exappendiculata est superbe.

La photo de l'araignée est vraiment chouette, merci de nous faire profiter de la beauté de tes plantes :wink:
Merci Mic, content que cela te plaise :wink:.

Cette pauvre araignée a nourri H. heterodoxa... :troptriste: .
Mais bon, tout n'a pas été perdu pour tout le monde :D.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par kisscool-38 »

Vince81 a écrit :Je ne pense pas, par contre, cette plante n'est pas encore totalement acclimatée et n'affiche clairement pas encore une bonne cuillère à nectar. Je reviendrai la prochaine fois avec une urne digne de ce nom :wink:.
C'est pas la cuillère qui me fait dire ça, c'est l'indumentum. C'est une minor, pas trop de doute, mais pas pilosa.
Modifié en dernier par kisscool-38 le 26 nov. 2012 11:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

kisscool-38 a écrit :C'est pas la cuillère qui me fait dire ça, c'est l'indumentum. C'est une minor, pas trop de doute, mais pas pilosa.
Je suis dans une bonne dynamique de pari ces temps-ci, je me propose d'en faire un avec toi :razz: .

De ce que j'ai vu, trois facteurs influent sur la présence ou pas de poils (internes et externes) chez cette variété:

- le clone. Celui-ci a la réputation d'être moins poilu à l'extérieur, mais il l'est quand même. Je ferai une photo lorsque la nouvelle urne sortira.
- la taille/âge de la plante. En vieillissant, les plantes sont plus poilues (lolo de +, ne viens pas sur ce topic s'il te plait :roll: ).
- et surtout, la lumière. Ma plante n'est pas encore acclimatée à 100%, loin de là. Comme chez H. nutans, H. pulchella ou d'autres espèces, le manque de lumière fait que l'urne s'étiole, la cuillère et les poils disparaissent. Je parie une chartreuse ou un chinois que les poils de la prochaine photo te feront penser à autre chose qu'un simple duvet. Poils long à l'extérieur + poils à l'intérieur : tu ne douteras plus :twisted: .
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre