Terrarium highland V3 : les photos!

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Jardimanche »

Un retour marqué sur le forum!!! Vraiment impressionnante cette collection! Il n'y a pas à tortiller les leds ça bombarde et en plus l'installation est autonome (excepté l'arrosage) !Bravo!



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par darkland »

Houla, ça a bien poussé depuis le temps, des hampes florales de partout qui montent au plafond, c'est le tepui dans la jungle, on peut dire que l'aspect est des plus naturel, en tout cas très efficace ton système ça saute aux yeux, bravo...

C'est normal que quand j'écris "tepui" le correcteur d'orthographe m'indique une faute, peut-être ce mot n'est-il pas dans la base de données.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Foyout »

C'est clair que finalement, tes plantes poussent aussi bien avec ou sans toi. :lol:
Mais c'est vraiment très beau, H. tatei et H. glabra sont vraiment sympa.
C'est normal que quand j'écris "tepui" le correcteur d'orthographe m'indique une faute, peut-être ce mot n'est-il pas dans la base de données.
Humm...il n'y a pas de correcteur orthographique sur le forum. :roll:
C'est surement ton navigateur qui en possède un intégré (firefox notamment). :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

kisscool-38 a écrit :Sympa ton terrarium à Xyris :lol:
"Il n'y a pas que les plantes carnivores dans la vie" :razz: .
La campbelliana est pas mal du tout. Vivement que j'installe mes nouvelles LEDs pour que mes pots reprennent cet aspect.
.
Ouep, elle envoie bien gentiment, je suis très satisfait de la taille des feuilles, du stolon qui sort et des multiples agrégats de feuilles. J'ai juste au-dessus de ma tête le calendrier GFP 2009 avec la photo de U. campbelliana d'octobre pour me donner de l'espoir :wink:. J'espère que tes pieds feront pareil et s'étioleront moins.

Les hampes florales, ça m'agacent, je ne veux pas de fleur :lol: . Et j'en ai deux qui m'ont fait une "spéciale dionée" : j'ai coupé les fleurs, et elles m'en ont sorti deux pour la peine !

Je vois que tu as bon goût Foyout :e112 .
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par darkland »

J'ai juste au-dessus de ma tête le calendrier GFP 2009 avec la photo de U. campbelliana d'octobre pour me donner de l'espoir :wink:.
Je ne connais pas cette photo, mais en fouinant sur le net, je suis tombé sur des albums de Brad Wilson assez sympathique:

U. campbelliana:
http://www.flickr.com/photos/frogdr/576 ... /lightbox/

Album:
http://www.flickr.com/photos/frogdr/sets/
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par kisscool-38 »

Vince81 a écrit :"Il n'y a pas que les plantes carnivores dans la vie" :razz: .
Mais qui a bien pu sortir une ânerie pareille :lol:

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par SOCKHOM »

Oh, je me suis pris une claque! Et moi qui croyais que tu n'étais bon qu'à faire du tourisme à Borneo. :lol: :e112
Non, sincèrement, je n'ai pas été aussi impressionné depuis les terrariums de Mathias Teichert et Markus Welge. C'est dire.

François.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par darkland »

SOCKHOM a écrit :Non, sincèrement, je n'ai pas été aussi impressionné depuis les terrariums de Mathias Teichert. C'est dire.

François.

Totalement en accord avec toi, l'une de ces photos est d'ailleurs mon fond d'écran, cela m'a été d'une grande source d'inspiration pour créer mon actuel terrarium ( en plus petit :roll: ) et j'aurais aimé avoir plus d'infos, qu'utilise t-il comme système de refroidissement, les dimensions, éclairage et cetera?

Quelqu'un saurait-il m'orienter vers une adresse internet pour glaner ces infos? cela me permettrais d'optimiser mon terrarium.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

Oui Darkland, les photos de B. Wilson sont souvent une référence pour voir la beauté des tepuis.
Pour ce qui est du terra, je ne sais pas s'il y a des infos sympas et si comprends (google translate peut-être ton ami) l'allemand : http://www.karnivoren-in-kultur.de/Kult ... phora.html

Merci François, mais si la comparaison est flatteuse, je crains qu'elle ne soit trop généreuse :wink:. Je n'ai pas encore les fleurs ou les tailles de ses Heliamphora. A ma décharge, je suis reparti de la base il y a peu, mais je n'ai pas encore toutes les utri épiphytes en fleur au dessus de mes Heliamphora rouges :).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium highland V3 : les photos!

Message par Vince81 »

H. glabra :
Image

H. tatei :
Image

H. minor :
Image

H. sp. Akopan :
Image

H. exappendiculata {Aprada Tepui} :
Image

H. exappendiculata {Araopan Tepui} :
Image

H. heterodoxa {Gran Sabana} !
Image
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre