Fin de saison

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Fin de saison

Message par Pépée »

Salut,

Quelques photos avant que les plantes ne prennent une mine un peu plus triste:

La red volcano de chez Mike King:

Image

La plante entière (une des plus grosses quand je l'avais vue chez Mike)

Image

Quelques mesures:

Image


Image

Je pense que ce n'est pas le maximum en ce qui concerne le piège (de mémoire).

Une very big trap, toujours de chez Mike:

Image
Image

Une minor Okeefenokee, haute et fine.

Image
Image

Mais ce n'est pas la plus grosse, j'ai acheté celle-ci en jardinerie à 5 euros (la dernière espèce bota que j'ai trouvée), elle monte d'année en année.

Image

Une leuco, encore pas un grand succés cette année mais c'est prometteur.

Image


Je fais toujours quelques hybridations, mais ça n'a pas été un franc succés en termes de pollinisations réussies cette année: ici, leuco * flava maxima (Slack). (Des chenilles vertes ont bouffé quelques urnes, même coriaces, redoutables bestioles)

Image

Pour finir, une utri longifolia, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle fleurisse. En intérieur, elle fait des feuilles de 30 cm ou plus de long, remplit tout le pot, mais pas une fleur. Je l'ai mise dehors, les feuilles ont ont rougit ou séché, cela lui fera les pieds pendant quelque temps.

Image

Voilà pour aujourd'hui,

Amitiés à tous,

Laurent.



Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Quelques semis:

Royal red * filiformis: toutes les couleurs !

Image

En gros plan:

Image

Flava giant red tube

Image

FLava rugelii: F18*JJL

Image


Et d'autres encore,

Laurent.

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Re: Fin de saison

Message par Sweet Tom »

Pépée a écrit : Pour finir, une utri longifolia, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle fleurisse. En intérieur, elle fait des feuilles de 30 cm ou plus de long, remplit tout le pot, mais pas une fleur. Je l'ai mise dehors, les feuilles ont ont rougit ou séché, cela lui fera les pieds pendant quelque temps.
Salut,

la mienne a produit des hampes florales il y a quelques temps, je l'avais laissé dans le terra mais en omettant l'arrosage. Manque de bol, le manque d'arrosage était tel qu'elles ont grillées.... Une phase de sécheresse du sol aide peut être à déclencher la flo.

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Ils sont magnifiques tes semis, vraiment.
ils ont quel âge ?

Lolo

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

Les semis ont été faits le 4 janvier 2007.
J'ai l'impression que c'est la bonne période: les graines ont le temps de s'humidifier (de se stratifier?) et sont prêtes pour germer dès les premiers beaux jours.
Je les ai laissés dans mon appart devant un fenêtre sud avec du Soleil direct quelques heures par jour.
J'ai fait les mêmes en serre froide, ils ont moins "filé": les petites plantes sont plus trappues et moins hautes, aussi bien pour les sarra que pour les dionées.
Je vais sûrement en céder au printemps si ça t'intéresse, et si ça peut voyager à cette taille.

Laurent.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hum jolies plantes ! c'est vrai qu'ils sont sympa ces semis.
Tiens, tu comptes les mettre où pour cet hiver? grand froid? chaud?
caro

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

Les semis que j'ai présentés vont rester à l'intérieur devant une fenêtre ensoleillée.
Les autres vont passer l'hiver en serre froide et il ne gèle quasiment jamais ici.

Laurent.

Répondre