[CONCOURS 2008] "Qui a la plus longue" urne sarra

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

[CONCOURS 2008] "Qui a la plus longue" urne sarra

Message par un lolo de plus »

Cette année le climat étrange semble avoir été favorable aux sarracénias, j'ai l'impression que tout le monde a des plantes magnifiques. Chez moi je note que pour beaucoup les urnes sont très hautes par rapport aux années précédentes.... J'ai plusieurs "monstres" en préparation.

...alors je me dis que c'est le moment de lancer un petit concours du genre "qui a la plus longue?"

avec preuve à l'appui
bien entendu :wink:

A votre avis, il faut le faire durer jusqu'à quand? C'est en mai-juin la meilleure période decroissance?

lolo
Modifié en dernier par un lolo de plus le 27 mai 2008 13:25, modifié 5 fois.


Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Bah ca dépend, pour leucophylla ce sera plutot septembre/octobre :wink:
Pour les flavas, alata et autres, en effet, mi-juin semble être bon...
Maxime :tirelangue:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: un p'tit concours de sarra? "Qui a la plus longue&q

Message par Foyout »

un lolo de plus a écrit :Cette année le climat étrange semble avoir été favorable aux sarracénias, j'ai l'impression que tout le monde a des plantes magnifiques.
oé ben parles pour toi :lol: tu t'es pas pris un orage de grele toi :?
Adieu mes urnes d'oreophila...
Mais je ferais quand meme une photo des autres, les urnes étant plus jeune, elles n'ont pas trop souffert.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Cette année le climat étrange semble avoir été favorable aux sarracénias, j'ai l'impression que tout le monde a des plantes magnifiques. Chez moi je note que pour beaucoup les urnes sont très hautes par rapport aux années précédentes.... J'ai plusieurs "monstres" en préparation.
meuh non ! le climat n'y est pour rien !
ce sont nos excellents conseils de culture que tu as pu trouver ici qui en sont à l'origine :wink: :wink: :wink:

si je trouve un appareil numérique, je participe !
( 'tain, faut quand-même que je m'en paye un un jour....)
A votre avis, il faut le faire durer jusqu'à quand? C'est en mai-juin la meilleure période decroissance?
hum.....s'il doit y avoir un gagnant, alors il faut faire durer jusqu'à sep/oct , si c'est juste pour le plaisir des yeux....c'est quand tu veux

ou alors tu montes deux concours :
"la plus longue" et "la plus originale" (dans le sens de plante rare, ou inhabituelle en collection)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

le grand lapin a écrit :hum.....s'il doit y avoir un gagnant, alors il faut faire durer jusqu'à sep/oct , si c'est juste pour le plaisir des yeux....c'est quand tu veux
Boarf, c'est pour les deux. Certes il y a la gloire pour le propriétaire de la plus grande (comme d'hebitude :lol: ) mais c'est surtout un prétexte pour envoyer des belles photos. Et pour qu'on s'amuse un peu évidemment.

Allez, pour l'instant on envoie des photos, on verra bien quand on le cloture. Ca peut durer jusqu'à l'automne si on veut, histoire d'avoir la 2e tournée des leucophylla...

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Salut

L'idéal serait de faire un concours par espèce,

A+

marcel

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

ça peut être une idée marrante, mais si on commence à faire par espèce, puis par variante, par hybride... on va plus s'en sortir non?

Bon, je propose qu'on envoie des photos, et on pourra toujours faire un classement séparé à la fin.
Allez, je me lance. Voici s. flava variété "standard" (flava sp flava diront certains?), la première urne de l'année fait 70cm capuchon compris:
Image

à vous! :wink:
Saint muluensis priez pour nous!

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

Races pures obligées ? ou une batarde identifiée peut faire l'affaire ?
Dionée : www.dionee.org

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Oliv-666 a écrit :Races pures obligées ? ou une batarde identifiée peut faire l'affaire ?
Rhôlala, faut pas se poser des questions comme ça! C'est un concours pour rire, tant que la plante est belle et a de grandes urnes c'est bon :wink:
Vas y envoie, fais nous rêver avec ton hybride de 1m20! :cool:
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Vas y envoie, fais nous rêver avec ton hybride de 1m20!
je vois souvent lors des concours des gens qui remplacent "à la dernière minute" leur photo initiale.....perso je trouve ça un peu dommage ; bon, effectivement on peut dire que l'on ne maîtrise pas la pousse d'une plante, et que ma foi, la "même" plante prise en photo un mois plus tard sera toujours la "même", mais agrandie.....

hors, le concours n'a pas pour but de nous faire gagner "à tous prix" , mais à rigoler, et surtout, à faire participer, comme le dit Un Lolo de Plus

le but est aussi de démontrer que qques conseils simples et de bon entendement trouvés au sein d'une communauté peuvent faire arriver un cultivateur à de bien beaux résultats.....

Répondre