J'ai acheté une sarracenia en grande surface, au début du dernier confinement, en novembre 2020. Ca faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête et quand ils ont bradé les fleurs avant la fermeture des rayons non essentiels...

Elle est dans un pot en verre (sans trou au fond). Environ 1/2 litre de substrat, peut-être de la tourbe, en tout cas ça boit bien l'eau ce truc. J'essaie de ne pas laisser sécher le substrat (le pot en verre est pratique pour la surveillance), sans la laisser les pieds dans l'eau. Je l'arrose avec de l'eau de pluie. Bientôt ce sera eau osmosée, si je peux, sinon elle accepte une eau très douce style montroucous ?
Je voudrais vous mettre une photo mais je n'arrive pas à la réduire assez pour l'héberger

J'ai prévu de la rempoter dans un pot en plastique classique, avec un trou au fond ^^, d'un litre. J'ai de la tourbe (mélange de blonde et de brune je crois, c'est tout ce que j'ai pu trouver). On est d'accord que je ne met que de la tourbe ? Comment je fais ? J'ai l'impression que quand je vais essayer de la dépoter, ça va partir en 1000 morceaux ? Je ne distingue pas de motte

A partir de quand je pourrai la mettre dehors ? Quelle exposition ? (et quel vent peut elle supporter

Désolée, ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerais bien qu'elle mange quelques mouches cet été