Coupelle d'eau ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
la_pendule
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2020 8:53

Coupelle d'eau ?

Message par la_pendule »

Bonjour,

je lis sur la fiche de la sarracénie qu'il faut qu'elle soit dans une coupelle d'eau entre avril et octobre.

J'ai également lu que c'était déconseillé pour beaucoup de plantes car les pieds ou les tiges pourrissent (ma compagne a eu le cas avec une fleur d’intérieur ou toutes les tiges ont pourri).

Est-ce que je dois mettre une coupelle sous le pot de ma plante et laisser tremper le pot dedans ? Pas de risque de pourriture ? Elle vit dehors au soleil.

Même question pour ma népenthès ? (en intérieur à côté d'une fenêtre pour celle-ci, vaporisée plusieurs fois par jour)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Coupelle d'eau ?

Message par Foyout »

Bonjour,

Les plantes carnivores vivent des dans milieux souvent très différents des autres plantes.
Les Sarracenia sont des plantes qui vivent dans des milieux marécageux, donc effectivement, une soucoupe en permanence est indispensable. Le substrat doit être bien humide tout le temps.
Pour ta Nepenthes, c'est différent car elle ne vivent pas comme les Sarracenia. Pour elle, pas de soucoupe, un substrat humide que tu arroses par le dessus est suffisant.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
la_pendule
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2020 8:53

Re: Coupelle d'eau ?

Message par la_pendule »

Merci pour ces réponses !

Les installation sont faites en conséquence :)

Répondre