Division Sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Division Sarracenia

Message par Fabzzz »

Salut à tous,

J'ai deux pieds de Sarracenia depuis plusieurs années, aujourd'hui, je souhaite les diviser.
Il s'agit d'un S. flava et d'un S. leucophylla
Est ce le moment ?
Comment m'y prendre ?
Je tente de séparer le rhizome en tirant délicatement dessus ? Est ce que je dois le déterrer ? Couper avec une lame désinfectée :chevalier: ?

Image
Image
Image

Merci pour vos aides :cool: :cool: :cool:


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Division Sarracenia

Message par Foyout »

Tu peux le faire maintenant, aucune problème.
S'il y a plusieurs rhizomes, tu peux les séparer en tirant dessus. Par contre, s'il n'y a qu'un seul rhizome, tu peux le couper en morceaux avec une cutter par exemple. Il faut juste veiller à ce qu'il y ait des racines sur le morceau que tu coupes.
La bonne pratique voudrait de le désinfecter la lame avant mais je ne l'ai jamais et je n'ai jamais eu de problème.
Personnellement, je déterre un maximum voir totalement pour pouvoir dégager au mieux le rhizome pour voir où je coupe et pour pouvoir garder le maximum de racines.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Division Sarracenia

Message par Vince81 »

Tout comme Foyout.

A noter que les meilleures périodes sont peut-être l'automne, et le printemps, juste avant la reprise de la végétation.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre