Fleur fanée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Skip
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2016 9:49

Fleur fanée

Message par Skip »

Bonjour, alors voilà mon premier BB une Sarracenia Leucophylla qui j'espère va bien , j'attends vos conseils avec grand plaisir .
Je suis venue ici car j'ai un sérieux doute concernant la fleur qui, depuis une semaine, sèche et se fane .
J'ai eu le même souci avec deux urnes que j'ai coupée comme conseillé chez un fleuriste .
Voici les tofs .... J'espère que vous n'allez pas n'annoncer une mauvaise new sinon :cowboy: :lol: :wink:

La fleur fanée. :(
Fleur.jpg
Fleur.jpg (112.4 Kio) Vu 6888 fois
Les urnes sèches dont deux coupées :(
Urnes.jpg
Urnes.jpg (175.32 Kio) Vu 6888 fois

Elle est dans son pot d'origine installée dans un cache pot de terre percé, le tout dans une coupelle d'eau de pluie (quand je peux) ou de l'eau déminéralisée en constance, je la surveille de très près . ::e21

Ce que j'ai fait de plus ? J'ai posé des tuteurs pour rassembler les tiges très abondantes, longues et rampantes.

Voilou en gros mon cas résumé ....

Je vous souhaite @tous une sacrée bonne soirée et espère n'avoir pas fait trop d'âneries concernant mon nouveau BB !? :bisou:



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Fleur fanée

Message par phoenix2017 »

Les anciennes tiges meurent, alors que de nouvelles (beaucoup) sortent.

Tout à fait normal et naturel.
Idem pour les fleurs.

Skip
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2016 9:49

Re: Fleur fanée

Message par Skip »

Bonsoir et merci pour ta réponse du coup, faut-il que je la laisse tomber toute seule ou faut-il que je la coupe :confus: ?
Et concernant la sècheresse des coupoles rien de grave ? :?

Bonne soirée

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Fleur fanée

Message par darkland »

Non rien de grave c'est le cycle normal d'une plante, et tu peux couper la hampe florale pour l'esthétique...ou la laisser faire des graines si elle a été fécondé.Aux choix.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Fleur fanée

Message par phoenix2017 »

Pour les feuilles, moi j'ai tendance à la couper une fois qu'elle est entièrement desséchée pour éviter de couper dans le vert.
Mais pour l'esthétique, si la plante fait beaucoup de jeunes pousses, tu peux couper les tiges désséchées dès qu'elles sèchent trop par le dessus.

Skip
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2016 9:49

Re: Fleur fanée

Message par Skip »

Coucou et merci pour tous vos conseils .... Je vous souhaite un très bon week end et vous dis @bientôt ! :-)

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Fleur fanée

Message par LAZ' »

C'est une plante de quelle provenance, jardinerie ? Si oui, il faudra la rempoter car le substrat des pots de jardinerie est bourré d'engrais et tuera la plante à petit feu. Aussi, je trouve qu'elle manque de lumière. Tu as un balcon où tu pourrais la placer ?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Skip
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2016 9:49

Re: Fleur fanée

Message par Skip »

LAZ' a écrit :C'est une plante de quelle provenance, jardinerie ? Si oui, il faudra la rempoter car le substrat des pots de jardinerie est bourré d'engrais et tuera la plante à petit feu. Aussi, je trouve qu'elle manque de lumière. Tu as un balcon où tu pourrais la placer ?
Bonjour et merci pour tous les conseils cela dit la plante est en face d'une fenêtre fixe sans rideau, ni store du coup en pleine lumière directe !
Je pense que ça doit être ok à ce niveau !
Elle vient de Jardiland, je sais ce n'est pas top mais que ça aux alentours de mon village !
Par contre depuis la coupe de la fleur plus aucune fleur ne pousse ! Un peu déçue mais bon, le plante dans l'ensemble a bien grandi ça console ! :wink:

Une bonne journée à toi et à vous tous et merci ::e21 :)

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Fleur fanée

Message par A_polo_13 »

J'ai complété ton post sur ce sarracenia que tu as rangé dans "aldrovanda"
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Fleur fanée

Message par kisscool-38 »

A_polo_13 a écrit :J'ai complété ton post sur ce sarracenia que tu as rangé dans "aldrovanda"
C'est déplacé :wink:

Répondre