Je croise les doigts

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Je croise les doigts

Message par clem2 »

Bonsoir,

La semaine dernières l'hiver a fait un courte apparition assez remarquée avec beaucoup de neige et surtout un zouli petit -24°,température que je n'ai jamais connus en 18 ans sur le plateau de Langres ::e21 (-27° à Chaumont,Langres perd sa réputation :cry: )
Mes plantes sont dans ma mini tourbière extérieur54l à peu près) plein soleil et plein vent. D'après vous ça peut résisté :? ? Mes plantes sont assez jeunes et c'est leur deuxième hiver en extérrieur. J'ai un peut peur pour mon S. flava , S. psittacinna et mes hybrides à base de minor :? J'ai aussi tres peur pour ma Passiflore devenue grosse bien qu'elle ait résistée à -14 l'année derniere :cool:

Fin bon j'espère que le froid aurat bien refroidis quelques envahisseurs comme la coccinelle chinoise :twisted:


Clem
Modifié en dernier par clem2 le 15 févr. 2010 17:22, modifié 1 fois.



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

c'est descendu bas mais assez progressivement je trouve.
et puis, ça n'a pas duré plus de 3 jours.
et puis 10 cm de neige protège bien du gel.
je parierais bien sur une bonne reprise.
pour les cox...elles ont dû trouver un coin chaud pour passer l'hiver et reviendront au printemps.
90% des Chaumontais sont pour le rechauffement climatique...on comprend pourquoi :wink:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Moi aussi je suis optimiste pour tes plantes, même si je n'ai encore jamais vécu de si basses températures (quelle horreur!) :wink:

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

malord
Messages : 25
Enregistré le : 24 nov. 2008 22:38
Localisation : QUÉBEC

Message par malord »

J'espère que tes plantes ont survécu...maintenant imagine 4mois de température en dessous de -10 et tu aurra un apperçut de l'hiver québécois lol!
Image

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

malord a écrit :J'espère que tes plantes ont survécu...maintenant imagine 4mois de température en dessous de -10 et tu aurra un apperçut de l'hiver québécois lol!
C'est un grand rève pour moi d'habiter ce genre de région :wink: Sinon oui mes plantes semble avoir tenues le coup :wink: Le flava semble encore bien vivant alors que c'est un pied tres jeune et comme ca fait presque deux mois que la tourbière est un glacon j'avais eu un peu peur :wink:
90% des Chaumontais sont pour le rechauffement climatique...on comprend pourquoi
Ici aussi on se fou de ma gueule quand je parle de respect du climat :roll: Le problème c'est que les gens confondent rechauffement climatique GLOBAL et dérèglement climatique! Même ma grand mere près de Boulogne est heureuse du rechauffement global depuis qu'elle a entendu que bientot on pourrais produire du vin dans le NPC :roll:
J'aime pas la ville de Chaumont:niveau patrimoine c'est superbe mais la ville est grise et ce qui a été construit tout autour depuis les années 60 défigure la ville et/ou le paysage . C'est vraiment dommage car le département est(etait ) très beau :?

Moi aussi je suis optimiste pour tes plantes, même si je n'ai encore jamais vécu de si basses températures (quelle horreur!)
Les gens du Sud:tous les même :lol: :wink: Les basses température c'est tellement un problème:perso faire la difference entre -5° et un -20° c'est difficile car dans les deux cas t'as froid ::e21 Le problème ici c'est que souvent pendant des semaines entière la température est tres fraiche et le temps humide est gris=>ca c'est vraiment chiant! A Langres plus qu'ailleur car c'est vraiment tres tres souvent :roll:

Répondre