Brocchinia reducta - coup de chaud ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
Tyrael
Messages : 31
Enregistré le : 20 oct. 2011 22:27

Brocchinia reducta - coup de chaud ?

Message par Tyrael »

Bonsoir,

J'ai une question concernant mon Brocchinia reducta acheté il y a deux ans maintenant.
Tout se passait très bien jusqu'à présent, ma plante cultivée à l'intérieur, sous néon horticole avait une bonne croissance.
J'ai lu un peu partout qu'elle aimait beaucoup la lumière et même le soleil direct. Je me suis donc décidé au mois de juin à la sortir et je l'ai placé au soleil.
Et là des tâches jaunes apparaissent. Ca ressemble pas mal à des brûlure du soleil non ? finalement elle aime moyennement le soleil on dirait... je me suis finalement décidé à la rentré de nouveau.

Avant que je la sorte elle a commencé à fleurir, en surfant sur internet j'ai découvert que la floraison annonçait la mort du pied mère, est ce bien vrai ? Des rejets apparaissent au pied.

Au vu des photos ci dessous vous en pensez quoi sur l'état général? des actions à effectuées sur la plante ?
Des conseils de culture ?
Dois je couper la hampe floral qui doit pomper une sacré énergie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Image
Image
Image
Image
Image



eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Brocchinia reducta - coup de chaud ?

Message par eclipse »

tu sors ta plante en plein mois de juin à l'époque des plus longs ensoleillement. La plus puissante des lampes ne sera toujours que l'ombre de la lumière du soleil direct. Donc oui elle s'est pris un coup de soleil.

ensuite oui c'est une broméliacée alors la plante mère meurt avec la floraison. Mais elle t'a déjà gratifié de rejeton.

un cycle de vie normal en somme :)
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Répondre