Les pieds dans l'eau

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Les pieds dans l'eau

Message par eclipse »

tant qu'il est au sec l'hiver et protégé il peut être dehors sous réserve que la température de dégringole pas trop bas...je vois que tu es à Grenoble et du coup cela risque de ne pas être très compatible....

A+
fab


sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Les pieds dans l'eau

Message par Katsuo »

Oui, disons que l'hiver chez nous il pleut et il fait trop froid pour un cephalotus =D
Sinon je le mettrait dans un couloir de l'immeuble, à côté d'une fenêtre. Sinon je peux peut-être acheter une mini-serre ?
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Les pieds dans l'eau

Message par Vince81 »

C'est pas tant une mini-serre qu'il lui faut, qu'un apport de lumière supplémentaire, si tu le places en intérieur.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Les pieds dans l'eau

Message par Katsuo »

Désormais il est à l'extérieur, il a perdu beaucoup de piège encore eu ne fois, mais de nouveaux sont en train d'apparaître. Malheureusement les nuages actuels sont un peu chiant pour laisser passer la lumière du soleil
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Les pieds dans l'eau

Message par Foyout »

Katsuo a écrit :Désormais il est à l'extérieur, il a perdu beaucoup de piège encore eu ne fois, mais de nouveaux sont en train d'apparaître. Malheureusement les nuages actuels sont un peu chiant pour laisser passer la lumière du soleil
Ca devrait lui faire du bien. Il faut juste la laisser tranquille maintenant pour qu'elle reparte comme il faut et éviter de la déplacer trop souvent.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre