Mes brocchinia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Re: Mes brocchinia

Message par Timo »

Merci :-D

:-D Alors oui j'ai eu des fleurs fécondées :) la plupart sur hectioides. Par contre rares sur reducta. La fécondation s'est fait naturellement de ce coté ci, ce qui fait assez plaisir en fait.

J'ai récupéré ce qui me semble être des cosses (brunes en forme de grains de riz), mais je n'ai pas osé tenté encore de semis par manque de place. Je crois cpdt qu'une graine a germé toute seule dans mon pot (présence d'un seul cotylédon).

Mon premier pied mère de neoregelia est mort au bout d'un moment, sûrement l'eau comme tu l'as dis. Autrement, est ce que ça veut dire qu'il peut continuer de pousser voir refleurir ?


La vie en vert.

fifi
Messages : 132
Enregistré le : 01 juil. 2011 19:06
Localisation : toulouse

Re: Mes brocchinia

Message par fifi »

Timo a écrit : Mon premier pied mère de neoregelia est mort au bout d'un moment, sûrement l'eau comme tu l'as dis. Autrement, est ce que ça veut dire qu'il peut continuer de pousser voir refleurir ?
la plupart des broméliacées ne fleurissent qu'une seule fois avant leur mort, les neoregelia fleurissent une fois mais ne meurent pas.
certaines broméliacées fleurissent plusieurs fois mais ne forme pas de rejets!

Répondre